Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Honda Ridgeline disparaitrait?

C'est, du moins, ce que prétendait le magazine Motor Trend la semaine dernière. Lorsque Honda a publié un message sur son blogue au sujet des rumeurs de la disparition de la camionnette, il était écrit que "le Ridgeline a un rôle significatif dans la gamme Honda et il est prévu que ce sera ainsi dans un avenir prévisible". Il semble que "l'avenir prévisible" s'arrête à septembre 2014, selon un récent rapport de WardsAuto. Honda pourrait arrêter la production du Ridgeline en septembre de l'an prochain, avec un nouveau modèle en 2016, après une pause de deux ans.

Le Honda Ridgeline, construit en Alabama, devait rester en production jusqu'au printemps 2016, avec une nouvelle génération qui aurait pris la relève. Il serait maintenant plutôt prévu que le nouveau Ridgeline entre en production au printemps 2016. Honda n'a pas retourné les demandes d'éclaircissement du célèbre magazine américain.

Précédemment, Honda avait statué que "le Ridgeline ne s'en va pas. Il n'y a aucun plan actuellement pour retirer le Ridgeline. Nous pensons qu'il est important d'avoir une camionnette dans sa gamme de produits."

Le Honda Ridgeline a été mis sur le marché en 2006, puis a été nommé Camion de l'année par le magazine Motor Trend. Les ventes américaines du camion monocoque, assemblé sur la plateforme du Pilot, ont été en constant déclin, jusqu'à l'an dernier quand Honda a ajouté le modèle Sport. L'ajout de ce modèle a fait augmenter les ventes de 44,2 % aux États-Unis. Honda en a alors vendu 14 068 exemplaires.

Le Ridgeline de Honda fait partie d'une catégorie qui compte de moins en moins de modèles, soit celle des petites camionnettes. Cette année, il n'y a que le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma qui affrontent le Ridgeline. General Motors planifie revenir dans ce segment l'an prochain avec le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon 2015. Notons que le Ford Ranger est vendu partout, sauf au Canada et aux États-Unis et que le Dodge Dakota est disparu, il y a quelques années.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda Ridgeline à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20192019 | 43 900 $
Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20172017 | 39 982 $
Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20172017 | 37 977 $
Honda
Ridgeline
Honda
Ridgeline
20142014 | 25 982 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |