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Le Jeep CJ66 au SEMA Show

Chaque année, au SEMA Show de Las Vegas, FCA présente des véhicules uniques destinés à faire la tournée des salons. Encore cette année, FCA a modifié six véhicules, du RAM ProMaster Pit Stop jusqu’au Dodge Shakedown Challenger en passant par la Chrysler Pacifica Cadence concept. Faute d’espace pour vous les décrire tous, je me contenterai du Jeep CJ66.

Le Jeep CJ66, c’est une carrosserie de Wrangler CJ 1966 boulonnée sur une plateforme de Wrangler TJ à laquelle on a ajouté des éléments d’un Wrangler JK. Le résultat est impressionnant puisqu’il est un mélange de trois générations de Wrangler. Les amateurs du genre vont surement apprécier.

Ce Jeep est équipé d’une transmission manuelle à six rapports. Un dispositif d’admission d’air spécial de même qu’un échappement moins restrictif augmentent les performances. Des essieux Mopar Dana 44 Crate aident le Wrangler à passer facilement par-dessus les obstacles.

Le Jeep CJ66 au SEMA Show

La couleur de la carrosserie s’appelle Cooper Canyon. En plus des pneus tout-terrain BF Goodrich de 35 pouces, la carrosserie repose sur un «lift kit» de deux pouces. Les roues proviennent des pièces Jeep Performance et ont 17 pouces de diamètre. Elles sont noires ceinturées d’une ligne orange, couleur carrosserie. Un système permet de gonfler ou dégonfler les pneus sur demande, selon les besoins. On a élargi les ailes du CJ66 (la carrosserie de 1966 était étroite) et différentes plaques de protection, coupées sur mesure, ont été ajoutées sous le véhicule pour protéger les éléments mécaniques précieux.

Sur les côtés du capot, on peut lire «CJ Sixty Six» en couleur contrastante noire. Les prises d’air, les attaches du capot et l’iconique calandre à sept ouvertures sont peintes en noir mat. Les phares antibrouillard à DEL Mopar sont ambrés. Un treuil Mopar a été ajouté sur l’énorme parechoc avant afin d’augmenter les compétences du CJ66.

Les sièges surélevés proviennent tout droit de la Viper. La cage de sécurité a été fabriquée sur mesure et elle suit les formes du parebrise. Le toit n’est qu’un filet en tissu. La console centrale et le levier de vitesse ont été empruntés au Wrangler JK.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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