Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Land Rover Defender bientôt de retour

Le robuste Land Rover Defender va rentrer dans sa nouvelle génération d’ici quelques années, et on a appris qu’il sera à nouveau disponible en Amérique du Nord. En attendant, son millésime 2013 a subi quelques changements en Europe.

C’est une bonne nouvelle pour les fans de la marque Land Rover et principalement pour ceux qui aime le côté solide et robuste du Defender. C’est le PDG de Jaguar Land Rover North America, Andy Goss, qui l’a annoncé à Thecarconnection.com. Il aurait déclaré que le nouveau Defender sera un véhicule mondial et qu’il sera conçu spécifiquement pour répondre aux normes de sécurité et d’émissions de gaz nord-américaines. C’est durant le Mondial de l’automobile de Paris, que les dirigeants de la marque ont pu laisser filtrer certaines informations. On apprend également que le constructeur souhaite élargir son offre Land Rover en Amérique du Nord, car la majorité des ventes de la marque sont actuellement à attribuer aux produits de la ligne haut de gamme Range Rover. On peut donc s’attendre à voir soit de nouveaux véhicules, soit des versions revues. Déjà, on attend donc une nouvelle génération pour le Defender, mais également pour le LR4 dans les années à venir.

La prochaine génération du Defender pourrait ressembler au concept DC100, qui a été présenté au Salon de l’automobile de Francfort 2011. Ce dernier était équipé d’un groupe motopropulseur dérivé de l’Evoque, couplé à une boîte automatique à 8 vitesses. Le système Start/Stop était présent tout comme différentes fonctionnalités permettant d’aborder au mieux la route. Mais en attendant, Land Rover propose le Defender 2013 avec de nouveaux équipements. On peut retrouver deux nouvelles teintes extérieures, une sellerie cuir en option, un nouveau système audio de marque Alpine, la connexion bluetooth et une prise USB. Bien entendu, il garde toujours le même design pour le moment.

La nouvelle génération du Land Rover Defender devrait arriver au plus tôt en 2015, et sera donc un produit mondial. Il pourrait être intéressant que ce dernier reprenne les lignes du concept DC100, mais ça, nous le saurons un peu plus tard.

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Land Rover Defender à vendre sur AutoExpert.ca

Land Rover
Defender
Land Rover
Defender
20202020 | 99 900 $
Land Rover
Defender
Land Rover
Defender
20202020 | 104 900 $
Land Rover
Defender
Land Rover
Defender
20022002 | 164 488 $
Land Rover
Defender
Land Rover
Defender
19961996 | 119 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |