Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Mazda CX-5 récompensé par l'IIHS

Le tout nouveau Mazda CX-5 vient de sortir et il obtient déjà des retours plus que positifs, notamment au niveau de sa consommation de carburant et de sa conception. Aujourd’hui, c’est l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), qui a nommé le Mazda CX-5Meilleur Choix Sécuritaire” ou “Top Safety Pick”.

L’IIHS a effectué ses quatre tests de collisions sur ce petit VUS et il a reçu la meilleure mention aux quatre tests, soit la note “Bien”. On parle de tests de crash de face et de côté, d’un test de collision arrière et d’un test de renversement, permettant de tester la solidité du toit. Dans sa catégorie, huit véhicules se disputaient cette distinction : Honda CR-V, Hyundai Tuscon, Jeep Patriot, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander Sport, Subaru Forester et Volkswagen Tiguan. Ainsi, en tant que “Meilleur Choix Sécuritaire”, le CX-5 vient s’ajouter à la liste de véhicules Mazda ayant déjà obtenu ce prix, soit la Mazda3 2012.

Don Romano, président de Mazda Canada, explique “cette réalisation est une preuve supplémentaire de l’engagement de Mazda à créer des produits offrant tout ce que les consommateurs désirent : l’efficacité, les performances, la maniabilité, et le plus important, la sécurité.” C’est le premier véhicule de la gamme du constructeur nippon à recevoir la gamme complète des technologies SKYACTIV, qui équipe le véhicule avec des moteurs plus efficaces, une carrosserie et un châssis plus léger ou encore des transmissions plus légères également. Ses technologies lui permettent d’avoir la meilleure consommation de carburant de sa catégorie, à savoir, 5,7 litres aux 100 km.

Pour un prix de base de 22 995$, vous pourrez mettre la main sur des systèmes de sécurité tels que la surveillance des angles morts, un système de démarrage par bouton-poussoir ou encore le régulateur de vitesses intégré au volant. Trois finitions sont disponibles, la GX, la GS et la GT. Avec la dernière finition, vous aurez un véhicule plus que complet entre vos mains.

N’hésitez pas à aller découvrir le nouveau produit CX-5 dans les concessions Mazda, c’est un véhicule qui débute très bien sa carrière pour le moment.

 

 

Mazda à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20172017 | 25 390 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20142014 | 10 495 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20132013 | 9 795 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20122012 | 9 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |