
Voilà quelques années déjà qu’on entend parler de l’arrivée du VUS électrique EQC chez Mercedes-Benz. Le modèle, qui devait se pointer l’an dernier, a vu ses débuts être repoussés à cette année, mais c’était avant que la compagnie ne décide de se raviser. Finalement, l’EQC ne traversera pas l’océan pour nous parvenir.
« Après un examen complet de l’évolution du marché, l’EQC ne sera pas proposé en Amérique du Nord pour l’instant », a déclaré un porte-parole de l’entreprise. La déclaration laisse une porte ouverte, toutefois, suggérant que le modèle pourrait éventuellement nous parvenir. Il a été développé en tenant compte des réglementations nord-américaines, donc le faire venir ici serait une tâche relativement simple.
La décision de ne pas vendre l’EQC chez nous paraît surprenante, car Mercedes-Benz mise beaucoup sur ce premier VUS tout électrique. La compagnie avait même détaillé les trois variantes qu’elle comptait proposer de ce côté-ci de la planète. Cependant, nous croyons que cette annulation pourrait être temporaire. En fait, la demande est forte pour ce véhicule et avec des exigences environnementales strictes à respecter en Europe, Mercedes-Benz doit prioriser ce marché.
Pariez que d’ici quelques années, l’EQC finira par débarquer chez nous.
Lire la suite