Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Mitsubishi Eclipse Cross présenté à Genève

Je sais, vous vous souvenez du nom Eclipse comme étant celui d’un petit coupé sport d’il y a quelques années. Mitsubishi a toutefois choisi de reprendre le même nom pour un nouveau VUS en lui ajoutant le suffixe Cross. Est-ce que ce sera assez pour renouveler l’engouement envers la marque Mitsubishi? En tout cas, si on se fie à sa silhouette, ce pourrait être le cas. Néanmoins, il faudra que Mitsubishi se rende jusqu’à l’étape de la commercialisation. Nous verrons bien d’ici quelques mois.

On peut toutefois se réjouir en voyant le communiqué de presse de Mitsubishi puisque les photos sont intéressantes. La silhouette est moderne avec une partie avant qui rappelle l’Outlander, mais elle est plus inclinée afin de fendre le vent. Ce vent a probablement sculpté les parois latérales puisque celles-ci sont creusées à partir du centre des portières avant jusqu’aux feux arrière. Les feux arrière sont placés haut et reliés entre eux par une bande de lumières qui forment un aileron coupant la lunette arrière en deux. Il y a beaucoup de chrome, mais ça ne semble pas exagéré.

Le Mitsubishi Eclipse Cross présenté à Genève

L’Eclipse Cross offrira deux groupes motopropulseurs. Un nouveau moteur quatre cylindres de 1,5 litre à injection directe et turbocompresseur serait relié à une boite CVT avec mode manuel à huit rapports. Le deuxième groupe ne sera probablement pas offert au Canada puisqu’il s’agit d’un diésel 2,2 litres turbo couplé à une boite à huit rapports. Le rouage d’entrainement serait la traction intégrale.

Mitsubishi aurait fait de gros efforts pour le système d’infodivertissement puisqu’il serait compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il sera donc possible d’utiliser Google Maps comme système de navigation intégré. Il y aurait également un affichage tête haute pouvant présenter la vitesse et différentes données sur le fonctionnement du véhicule.

Le Mitsubishi Eclipse Cross présenté à Genève

Bien que plusieurs aient affirmé que l’Eclipse Cross prendrait la place du RVR, Mitsubishi affirme qu’il se joindra à la gamme de VUS actuel, soit le RVR, l’Outlander et l’Outlander PHEV. Ce dernier, on nous le promet depuis longtemps. Espérons qu’il arrive un jour!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mitsubishi à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Eclipse
Mitsubishi
Eclipse
20192019 | 21 800 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20172017 | 23 491 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20162016 | 16 448 $
Mitsubishi
Eclipse
Mitsubishi
Eclipse
20082008 | 5 955 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |