Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Mitsubishi Outlander 2013 de nouvelle génération

Vous souvenez-vous du concept de Mitsubishi PX-MiEV II présenté à Tokyo ? Certaines personnes affirmaient qu’il s’agissait de la prochaine génération du Mitsubishi Outlander. C’est en effet le cas, bienvenue à l’Outlander de 3e génération.

Le constructeur japonais nous dévoile une photo pour l’occasion, mais le véhicule sera dévoilé en inégralité lors du prochain Salon de l’automobile de Genève. Le résultat est différent de l’ancienne génération, avec une calandre avant complétement revue, calqué sur le concept PX-MiEV II. De nouveaux phares au xénon font leur apparition, son design est un peu plus doux et il reçoit un intérieur mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

De nouveaux aides à la conduite seront disponibles sur certaines versions. On parle ici de l’alerte de franchissement de ligne, d’un système anti-collision, d’un hayon à ouverture électrique, d’un régulateur de vitesse adaptatif ou encore du système Start/Stop automatique. Certaines de ces caractéristiques font leur première apparition dans la gamme Mitsubishi. Le Mitsubishi Outlander 2013 conserve ses 3 rangées de sièges et une fonctionnalité sera présente afin d’aider les conducteurs à adopter une conduite optimale pour maximiser l’efficacité.

Sous le capot, deux moteurs ont été annoncés : un 4 cylindres turbodiesel de 2,2 litres de 177 chevaux ou un moteur essence de 2,0 litres. Les deux seront disponibles de série avec une boîte manuelle à 6 rapports, alors qu’une automatique à 6 vitesses sera offerte en option. Et avec le système Start/Stop et un allégement de sa structure, le constructeur nippon annonce une consommation de carburant en baisse et des émissions de CO2 inférieures à 130g/km, soit une jolie baisse contrairement au modèle actuel.

Mais la grande nouveauté pour cette 3e génération est l’apparition d’une version plug-in hybride, qui sera disponible un peu plus tard. Mitsubishi annonce qu’il recevra “une solution totalement intégrée basée sur la technologie de véhicule électrique de Mitsubishi”. Motorisé par le moteur à essence de 2,0 litres plus un moteur électrique, son autonomie en mode tout électrique devrait se situer aux alentours des 50 km, puis s’élargir à 800 km grâce au moteur thermique.

Disponible en 2 ou 4 roues motrices, le Mitsubishi Outlander 2013 sera commercialisé en premier en Russie, pour suivre dans le reste du monde dès le début de l’automne. Et pour le découvrir, rendez-vous au Salon de l'automobile de Genève.



Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Mitsubishi Outlander à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20202020 | 22 408 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20192019 | 32 999 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20192019 | 39 900 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20182018 | 29 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |