Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le nouveau fourgon Ford Transit 2014

Le Ford Econoline est distribué en Amérique du Nord depuis 1977. Il a bien sûr évolué avec les années et a caché sous son capot plusieurs motorisations. Il prendra maintenant une retraite bien méritée. Fidèle à sa nouvelle philosophie qui consiste à distribuer le même modèle partout dans le monde avec des motorisations adaptées à chacun des marchés, Ford s'apprête à lancer le Transit à la fin de 2013 en tant que modèle 2014.

Lorsque le Ford Transit fera son arrivée, il pourra, entre autres, être propulsé par un tout nouveau moteur diesel propre Power Stroke cinq cylindres de 3,2 litres. Celui-ci a déjà prouvé sa fiabilité et sa durabilité dans le Ford Ranger vendu dans le monde entier, sauf au Canada et aux États-Unis. Ce moteur diesel devrait offrir une belle combinaison de puissance et d'économie de carburant, deux qualités recherchées par les acheteurs de ce type de fourgon commercial.

Tout comme le gros V8 Power Stroke de 6,7 litres présent dans les camions Série F, le circuit d'alimentation a été spécialement conçu pour offrir une combustion optimale. Le moteur Power Stroke offre donc une consommation de carburant plus raisonnable sans sacrifier la puissance. Le moteur turbodiesel 3,2 litres est équipé d'injecteurs à la fine pointe de la technologie, alimentés par un système à rampe commune haute pression et il utilise des technologies antipollution évoluées.

Le 3,2 litres turbodiesel fait partie des quelques moteurs qui seront proposés pour le Transit en Amérique du Nord. Le 3,5 litres EcoBoost, qui a fait ses preuves sous le capot d'autres modèles, sera aussi offert sous le capot des Transit. Tous les moteurs feront confiance à une transmission automatique à six rapports. Comme 90% du couple sera disponible entre 1700 et 3500 tr/min., le Transit pourra transporter sans effort de lourdes charges en ville comme sur la route.

Le moteur Power Stroke 3,2 litres est fabriqué à Port Elizabeth, en Afrique du Sud. Par ailleurs, c'est à Kansas City, au Missouri, que sera assemblé le Ford Transit 2014.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Econoline à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Econoline
Ford
Econoline
20182018 | 53 995 $
Ford
Econoline
Ford
Econoline
20172017 | 39 988 $
Ford
Econoline
Ford
Econoline
20132013 | 22 777 $
Ford
Econoline
Ford
Econoline
20102010 | 18 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2023 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |