Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le nouveau Nissan Rogue 2014 présenté à Francfort

C'était la journée des médias, hier, à #Francfort. Plusieurs constructeurs ont dévoilé leur savoir-faire. Nissan a dévoilé la mise à jour du Nissan #Rogue, une version qui sera maintenant vendue à l'échelle de la planète, dans 190 pays, selon les prévisions de #Nissan.

Bien que le nouveau Rogue ait une forte ressemblance avec le modèle qu'il remplacera, il est maintenant construit sur une toute nouvelle plate-forme que Nissan a développée avec Renault, un partenaire naturel, évidemment. En partageant les coûts de développement pour un modèle vendu à grande échelle, les partenaires font des économies d'échelle. Les groupes propulseurs seront adaptés pour chaque marché. Ici, au Canada, le quatre cylindres de 2,5 litres avec ses 170 chevaux reviendra sous le capot, toujours associé à une transmission à rapports continuellement variables (CVT). Les freins seront à disques aux quatre roues avec antiblocage. La traction avant ou le rouage intégral pourront être choisis. L'économie de carburant du Rogue 2014 devrait être améliorée, mais Nissan n'a fourni aucun détail sur les moyens utilisés pour atteindre cette meilleure consommation.

Pour la première fois, le Nissan Rogue pourra être commandé avec une troisième rangée de sièges. Cet intérieur pouvant accueillir sept passagers est rendu possible grâce à l'optimisation de l'habitacle. Le Rogue offrira aussi le système Divide N'Hide, un système qui permet de choisir parmi 18 réglages différents pour diviser l'espace de chargement et les aires destinées aux passagers. En équipement de série, vous obtiendrez le système Bluetooth pour y coupler votre cellulaire afin de répondre au téléphone ou écouter votre musique en continu. Un assistant de messagerie texte est aussi inclus.

D'autres caractéristiques offertes en option pourraient grandement intéresser les acheteurs comme les phares à DEL, le système de navigation et les applications NissanConnect, l'écran de visualisation du périmètre AroundView avec le système de détection des objets en mouvement, et beaucoup d'autres gadgets.

Le Nissan Rogue avait grandement besoin d'une mise à jour après que plusieurs concurrents doués se soient présentés sur le marché. Nous espérons toutefois qu'il sera agréable à conduire. C'est le meilleur moyen d'en vendre le plus possible...

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Rogue à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20182018 | 22 495 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 18 333 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20152015 | 14 995 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20142014 | 10 988 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |