Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le nouveau Nissan Titan encore retardé

Nissan a annoncé que la nouvelle génération de son pick-up Titan ne sortira pas comme prévu, et la repousse au modèle 2014. Mais quelles sont les raisons d'un tel retard ?
 
C'est Andy Palmer qui l'a annoncé, le vice-président de la planification des véhicules et de la gestion de programme chez Nissan. Initialement, le tout nouveau Titan devait être lancé pour l'année 2012. En effet, en 2008 le constructeur japonais avait signé un accord avec Chrysler, visant à développer conjointement cette nouvelle génération du Titan, qui aurait été basée sur le Ram 2011. Malheureusement, avec la faillite de Chrysler en 2009, l'accord a dû prendre fin. Suite à cela, le Titan aurait dû pointer le bout de son nez pour 2013, mais encore une fois, cela ne sera pas possible.

Et cette fois-ci c'est dû aux effets du séisme et du tsunami qui sont intervenus au Japon au début de l'année. Ces catastrophes naturelles ont eu un impact énorme sur les constructeurs automobiles japonais, avec notamment des perturbations des chaînes d'approvisionnement de produits, des pénuries de pièces, des ralentissements et des arrêts de production pour certains modèles. D'après les analystes, tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt, d'ici à la fin de l'année. Mais Nissan n'a pas encore l'air de s'être sorti de cette situation...

Plusieurs sites de production Nissan ont été perturbés et le constructeur nippon a dû déployer ses ingénieurs pour faire repartir certaines de ces usines à plein régime. Ainsi, du retard a été accumulé et les plans du prochain Titan ont été mis en standbye. Il va donc falloir attendre le modèle 2014 pour voir la prochaine génération de ce pick-up, qui commence d'ailleurs à se faire vieux, étant donné qu'il a été introduit en 2004. Nissan annonce beaucoup de changements, et notamment plus d'options de moteurs, d'empattement et de configuration de cabine.
 

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Nissan Titan à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Titan
Nissan
Titan
20182018 | 34 988 $
Nissan
Titan
Nissan
Titan
20182018 | 39 995 $
Nissan
Titan
Nissan
Titan
20142014 | 32 897 $
Nissan
Titan
Nissan
Titan
20142014 | 18 490 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |