Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le nouveau Sportage de Kia

Le nouveau Sportage de Kia

Il fallait s’y attendre. Le nouveau Sportage de Kia s’apprête à changer de robe. Puisque le Tucson de Hyundai vient tout juste d’être entièrement revu, il était tout naturel que l’autre constructeur du puissant groupe automobile coréen fasse de même. Il est encore tôt pour en connaître les spécifications mécaniques, mais Kia a dévoilé quelques dessins, il y a quelques jours, qui laissent entrevoir un VUS à l’allure plutôt sportive.

Lors de l’arrivée de Kia au Canada en 1999, le Sportage partageait les salles de montre avec la Sephia. Bien qu’il était plutôt bien dessiné, la mécanique ne s’est pas révélée à la hauteur, se montrant rebelle et pas très fiable.

Le nouveau Sportage de Kia – intérieur

Suite au rachat de Kia par Hyundai, les deux constructeurs se partagèrent les mêmes plateformes. C’est pourquoi la deuxième génération de Sportage reproduisait fortement la silhouette du Tucson de Hyundai. Il est même surprenant que Kia n’ait pas tenté de changer le nom du Sportage étant donné les mauvaises performances de la première génération. Néanmoins, cette deuxième génération a connu un beau succès.

C’est à la troisième génération que le Sportage a pris ses distances par rapport au Tucson. Son allure plus sportive reprenait la calandre «nez de tigre» de son grand frère Sorento. Il a connu beaucoup de succès, mais étant donné la concurrence très forte de ce segment du marché, il est maintenant temps de retourner à la planche à dessin.

Le nouveau Sportage de Kia – arrière

La quatrième génération sera dévoilée au prochain Salon de Francfort à la mi-septembre. Il serait surprenant que des changements interviennent sous le capot puisque les groupes actuels font bien le travail. À moins que Kia suive la trace de Hyundai qui a réduit la cylindrée de ses groupes motopropulseurs. Et tant qu’à nous surprendre, pourquoi pas un diesel?

Ce nouveau Sportage a été dessiné au Centre européen de design Kia. Après cette première mondiale à Francfort, il devrait être en primeur nord-américaine à Los Angeles, puis en primeur canadienne à Montréal. Les modèles Kia apparaissant habituellement très tôt dans l’année, on peut présumer que ce modèle 2017 arrivera en mars ou avril 2016.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Kia Sportage à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sportage
Kia
Sportage
20182018 | 20 795 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20162016 | 11 995 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20122012 | 6 288 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20062006 | 3 750 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |