Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le nouveau Volvo XC90 sera plus facile à stationner

Le nouveau Volvo XC90 sera doté d'une série de solutions novatrices destinées à aider son conducteur à le stationner dans des endroits difficiles ou étroits. Les technologies d'assistance IntelliSafe comprennent une aide au stationnement évoluée. Pourquoi évoluée? Parce que cette assistance peut maintenant, non seulement stationner le véhicule en parallèle, mais aussi perpendiculairement, c'est-à-dire, comme vous le faites dans une aire de stationnement de centre commercial. Le véhicule affiche aussi une vue d'ensemble autour du véhicule sur le grand écran central. Vous avez donc une vue plongeante de tout ce qui peut se trouver autour du véhicule.

Afin que votre nouveau XC90 se stationne seul, douze capteurs ultrasoniques disséminés autour du véhicule sont mis à contribution. Dès que le conducteur enclenche l'aide au stationnement, les capteurs commencent à scanner les côtés du véhicule à la recherche d'une place disponible. Dès que le système détecte un espace qui est au moins 1,2 fois la longueur du véhicule, un signal sonore retentit et un message apparaît au tableau de bord. Si vous vous stationnez en perpendiculaire, la place doit être un mètre plus large que le véhicule.

Par la suite, tout ce que le conducteur doit faire, c'est suivre les instructions au tableau de bord. Il devra s'occuper du levier de vitesse et contrôler la vitesse du véhicule alors que le système s'occupera du volant. Lorsque le véhicule est garé, le système vous affichera qu'il quitte le guidage.

Pour ce qui est de la vue en plongée, elle est possible grâce à la présence de quatre caméras: une à l'avant, une sur chacun des rétroviseurs extérieurs et une au-dessus de la plaque d'immatriculation arrière. Le système prend ces quatre images et crée une vue en plongée, vous aidant ainsi à vous stationner dans des endroits étroits. Elle règle tous les problèmes d'angles morts lors d'un stationnement.

Le système IntelliSafe comprend également une alerte de circulation transversale lorsque vous faites marche arrière. Cette alerte peut détecter l'arrivée d'un véhicule jusqu'à 30 mètres de chaque côté. Elle émet alors un signal sonore et affiche un avertissement sur l'écran central.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Volvo XC90 à vendre sur AutoExpert.ca

Volvo
XC90
Volvo
XC90
20182018 | 43 990 $
Volvo
XC90
Volvo
XC90
20182018 | 38 999 $
Volvo
XC90
Volvo
XC90
20172017 | 29 995 $
Volvo
XC90
Volvo
XC90
20092009 | 7 955 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |