Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le palmarès de Consumer Reports

Le palmarès de Consumer Reports

Consumer Reports, c’est le Protégez-vous des Américains. C’est donc dire que lorsque la publication affirme qu’un véhicule est recommandé ou non, la population écoute. Sur son site web, CR précise qu’il est facile de sentir tout le luxe, l’espace et les caractéristiques d’un véhicule en se présentant dans une salle de montre. Il est aussi facile de faire un essai et de voir si les performances nous intéressent. Par contre, c’est très difficile de savoir si la voiture de nos rêves sera fiable.

Le magazine a donc expédié à chacun de ses abonnés un questionnaire à propos de leur véhicule actuel. Les données recueillis concernent donc plus de 300 modèles s’échelonnant de 2000 à 2016, et même quelques 2017. CR fait donc quelques constatations intéressantes.

Selon Consumer Reports, la nouvelle la moins surprenante, c’est que Toyota et Lexus soient en tête du palmarès. Toyota fait beaucoup de tests avant de lancer ses véhicules et favorise une évolution de ses modèles plutôt que de tout changer.

Buick apparaît dans les trois premières marques les plus fiables. Sa gamme serait mature et les problèmes de jeunesse ont été réglés. Par contre, Buick a lancé de nouveaux modèles récemment, entre autres l’Envision, qui pourrait changer son rang dans les années à venir.

Subaru n’est plus dans le Top 10 à cause de problèmes vécus avec ses berlines Legacy et ses familiales Outback qui sont maintenant dans la moyenne. La chute a été accentuée par les WRX/STI qui sont tombés sous la moyenne.

La Tesla Model S est dorénavant un modèle recommandé par CR puisque sa fiabilité s’est améliorée. Toutefois, ce n’est pas le cas de l’utilitaire Model X qui vit des problèmes, particulièrement avec ses portières «papillon».

Consumer Reports demande aux constructeurs d’informer les consommateurs sur ce que les logiciels de conduite autonome peuvent faire et ne pas faire. CR affirme qu’il y a beaucoup de confusion au sujet de ces systèmes.

Trois leçons à retenir. Premièrement, ne pas magasiner par marque, mais plutôt par modèle. Deuxièment, attendez un an ou deux avant d’acheter un modèle complètement revu et finalement, un véhicule plus complexe engendre plus de problèmes.

Le texte de Consumer Reports: http://www.consumerreports.org/car-reliability/car-reliability-survey-2016/

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Corolla à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20152015 | 16 499 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20152015 | 14 995 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20142014 | 14 495 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20132013 | 11 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |