Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le pouvoir d'une petite annonce

Il y a tellement de petites annonces aujourd'hui que, si on veut se démarquer, il faut être original. C'est ce qu'a bien compris Luke Aker qui voulait vendre sa vénérable Nissan Maxima GLE 1996. La voiture étant dans un piètre état, il a créé une vidéo digne d'une bande-annonce de cinéma afin de l'annoncer sur Craigslist, un site de petites annonces très populaire. Il était toutefois très loin de savoir ce qu'il allait lui arriver.

La vidéo d'une durée d'une minute est devenue virale. Les médias sociaux étant ce qu'ils sont, la vidéo a recueilli rapidement plus de deux millions de visionnements. Pas mal pour une vieille voiture pour laquelle Aker demandait 1400$!

Nissan, flairant la bonne affaire, acheta la voiture. Pas pour la voiture évidemment, mais pour toute l'attention médiatique qu'elle avait pu créée. Sauf que, après avoir acheté la Maxima, qu'allait-elle en faire? Encore une fois, les médias sociaux lui ont donné la réponse. Après avoir lancé la question, les amateurs ont demandé à Nissan de restaurer la voiture et de la mettre en évidence au siège social de Nissan North America, au Tennessee.

Six mois de travail acharné ont permis à Nissan de complètement remettre à neuf la Nissan de luxe. Il fallait maintenant en parler. La publicité sur Craigslist avait tellement été bien faite que Nissan a décidé de refaire le même type de vidéo.

La vidéo intitulée "Luxury Restored" fait référence à la première, "Luxury Defined". Le narrateur a un accent britannique, ce qui donne de la crédibilité à l'ensemble. Comme dans la vidéo originale, on met ses points forts en valeur. On y parle d'un système de navigation intégré (des cartes routières dans le coffre à gants), un tout nouveau système d'infodivertissement (un lecteur cassette) et des indicateurs externes de changements de voie (des clignotants). La vidéo se termine lorsqu'on voit la Maxima 1996 fraîchement restaurée, maintenant exposée au siège social de Nissan aux États-Unis.

Une petite annonce chez autoExpert?

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Maxima à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Maxima
Nissan
Maxima
20222022 | 47 995 $
Nissan
Maxima
Nissan
Maxima
20212021 | 39 995 $
Nissan
Maxima
Nissan
Maxima
20212021 | 38 995 $
Nissan
Maxima
Nissan
Maxima
20162016 | 20 666 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2023 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |