
Mazda n’a pas de division de luxe en tant que tel, mais depuis quelques années, elle propose certaines variantes qui en offrent un peu plus de ce côté, comme le niveau de finition Signature qui est livrable avec certains modèles. Un moteur plus puissant équipe ces derniers, cela va de soi.
Pour un constructeur qui n’a pas de division luxe, c’est la chose à faire pour essayer de rentabiliser davantage certains produits. Et on sait Mazda ouverte à la chose ; rappelons-nous la marque Amati que la compagnie avait tenté de lancer au début des années 90.
Or, une autre solution serait peut-être sur la table, cette fois avec la promotion d’un modèle déjà offert vers les hautes sphères de l’industrie. Ainsi, selon le magazine japonais Best Car, Mazda souhaite que son prochain CX-5 se présente en rival aux BMW X3 et Mercedes-Benz GLC de ce monde.
Voilà qui nous paraît ambitieux. Surtout, Mazda devra aussi offrir un produit de masse si elle veut continuer à produire à plus grand volume, car il n’est pas certain que la clientèle préférerait un « nouveau » CX-5 plus luxueux à un « véritable » produit de luxe, du moins aux yeux des acheteurs.
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