Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le remplaçant du Nissan Frontier presque dévoilé

Nissan a dévoilé la semaine dernière la douzième génération de sa camionnette NP300 Navara, une camionnette compacte vendue en Amérique du Nord en tant que Nissan Frontier depuis 1998. Ce pourrait donc être une avant-première de la quatrième génération du Frontier.

La nouvelle mouture représente plus une évolution qu'une révolution en matière de style. La calandre intègre la grille en V, signature visuelle de Nissan. Les blocs optiques sont plus profilés que ceux de l'actuelle génération et les panneaux de portières sont moins plats, ceux-ci étant légèrement creusés. Le capot est plus bombé et les ailes avant et arrière moins proéminentes. Des lumières DEL en forme de boomerang sont intégrées aux phares, à la manière d'un Rogue. Le NP300 Navara aurait, selon Nissan, une garde au sol plus élevée, un pavillon plus bas et un plateau de chargement plus large.

Le NP300 Navara offre le choix entre deux moteurs quatre-cylindres dont l'un est turbocompressé. Celui-ci produit 188 chevaux et 332 livres-pied de couple, dont 297 sont disponibles dès 2000 tours/minute. Ce pourrait être un bon choix pour le travail, mais l'Amérique aimerait plutôt un V6. Nissan pourrait aussi choisir de lui boulonner le turbodiesel Cummins de 2,8 litres que l'on a vu sous le capot d'un véhicule-concept, afin d'affronter le Duramax turbodiesel des futurs Chevrolet Colorado.

Le Nissan NP300 Navara offrira des cabines King et Double, tout comme des modèles à deux ou quatre roues motrices. Différentes aides à la conduite seront évidemment intégrées au véhicule comme le Contrôle dynamique du véhicule, l'antipatinage, l'Assistance de départ en pente et le Contrôle de descente en pente.

L'habitacle sera plus luxueux, moderne et ergonomique. Les matériaux seront de meilleure qualité et différents accents d'aluminium seront intégrés au design. L'écran tactile central pourra afficher le système de navigation, le système audio et différentes informations sur le fonctionnement du véhicule.

Le Nissan NP300 Navara est-il le futur Frontier? L'avenir nous le dira, mais il semble bien que ce ne soient pas tous les constructeurs qui ont abandonné le combat dans cette catégorie.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Pathfinder à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20162016 | 29 777 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20152015 | 20 995 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20152015 | 17 995 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20142014 | 20 494 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |