Audi envisagerait de faire revenir sur le marché nord-américain sa gamme allroad quattro - familiale à transmission intégrale doté d’équipements performants, dont la marque aux anneaux a cessé la commercialisation en 2005. Peter Schwarzenbauer, responsable de la distribution, a confié à AUTOMOTIVE NEWS que l’entreprise réexaminait le potentiel de cette gamme en raison de la baisse de la demande actuelle pour les véhicules de loisir.
Audi a commercialisé l’A6 allroad quattro en Amérique du Nord entre 2000 et 2005 ; cependant, après un démarrage en trombe, à près de 6000 unités, les ventes sur le marché américain avait chuté à seulement 2429 véhicules la dernière année, un volume insuffisant pour poursuivre l’importation de la seconde génération du modèle, actuellement disponible en Europe.
"Quand nous avons lancé l’A6 allroad la première fois [en Amérique du Nord], c’était encore la belle époque pour les véhicules de loisir. (...) La situation a changé ces douze derniers mois, donc nous allons probablement réfléchir sur ce qu’il y a de mieux à faire avec la gamme allroad, qui pourrait concerner une A4 ou une A6 ", a-t-il ajouté.