Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le service après-vente 2.0 chez Subaru

Quand on veut prendre un rendez-vous chez son concessionnaire afin de faire effectuer l’entretien périodique, on prend généralement le téléphone et on appelle au service après-vente de son concessionnaire. Chez Subaru, ça risque de changer puisque le manufacturier japonais a fait appel à Xtime pour la gestion des rendez-vous.

Vous pourrez encore bien sûr utiliser le téléphone. Mais d’autres moyens seront mis à votre disposition afin de discuter avec le département de service Subaru. Ainsi, grâce à un nouveau logiciel créé par Xtime, le concessionnaire Subaru pourra prendre votre rendez-vous par internet. L’outil Scheduler permettra aux clients de choisir la date et l’heure qui vous conviennent sur internet, un mobile ou un téléphone. L’expérience client devrait être plus intéressante et améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients.

La suite d’outils informatiques de Xtime pour les concessionnaires Subaru comprend également le principe de «textos bidirectionnels». Il s’agit ici de fournir au client l’état d’avancement des travaux à chaque étape, si bien que vous pourrez approuver le travail, bâtissant ainsi une expérience plus transparente et plus digne de confiance. Subaru cherche ainsi à encourager des relations solides avec la clientèle.

«Chez Subaru, nous croyons à l’adoption de technologies de pointe pour mieux servir nos clients», a déclaré Floyd Jones, directeur principal, service après-vente chez Subaru Canada dans un communiqué publié mardi dernier. «Ce partenariat nous aidera à fournir une excellente expérience client et s’inscrit dans notre vision à long terme d’offrir des véhicules connectés.»

Xtime n’est pas la dernière venue dans les services informatiques offerts aux concessionnaires. Elle compte maintenant treize manufacturiers présents au Canada parmi ses clients et deux groupes automobiles de la région de Montréal, le Groupe Park Avenue et le Groupe Spinelli. Cette compagnie installée à Silicon Valley, États-Unis, fait aussi affaire chez nos voisins du sud ainsi qu’en Australie.

Même si on en a peu entendu parler, Xtime a été créée en 2004 et gère 3,2 millions de rendez-vous par mois. Elle affirme avoir généré des revenus d’entretien de 8,8 milliards de dollars pour 7000 concessionnaires sur trois continents.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Outback
Subaru
Outback
20162016 | 26 495 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20132013 | 12 888 $
Subaru
Outback
Subaru
Outback
20132013 | 14 991 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20112011 | 15 344 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |