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Le SRX est mort, vive le Cadillac XT5

Cadillac XT5 - Vue de face

Jouer avec les noms des véhicules, l’industrie fait ça depuis l’invention de l’automobile. Pour 2017, Cadillac change le nom de l’utilitaire sport SRX pour celui de XT5. Cadillac s’aligne ainsi sur d’autres constructeurs de véhicules de luxe utilisant les appellations alphanumériques. C’est l’idée de Johan de Nysschen, nouveau grand patron de Cadillac arrivant de chez Infiniti. Chez cette marque de luxe japonaise, il venait tout juste de changer le nom des modèles en ramenant à l’avant-plan la lettre «Q».

Cadillac XT5 - Dashboard

Revenons au Cadillac XT5 2017. Bien que son allure ne soit pas totalement nouvelle, General Motors parle d’un nouveau groupe motopropulseur, d’un nouvel intérieur et d’un châssis exclusif et allégé. Ainsi, le XT5 serait 126 kg plus léger que le SRX actuel, 45 kg plus léger que l’Audi Q5 et 295 kg plus léger que le Mercedes-Benz GLE, tout en étant 7 pouces plus long.

L’habitacle du nouveau XT5 mettra l’accent sur l’espace et la qualité de fabrication. Les roues auraient été repoussées dans les coins, laissant plus d’espace disponible pour l’aménagement intérieur. Les surfaces sont plus larges et plus à l’horizontale pour une meilleure utilisation de l’espace. Il ne s’agit pas de panneaux moulés typiques, mais plutôt de panneaux garnis taillés et cousus à la main.

Cadillac XT5 - Soute

Pour ce qui est de la technologie, en équipement de série, Cadillac propose son système CUE amélioré. La connectivité sans-fil 4G, exclusive à GM, est évidemment installé et il est possible d’utiliser Apple CarPlay ou Android Auto pour y intégrer votre téléphone intelligent. Des options comme la visualisation tête haute, les phares à DEL et une fonction de vision périphérique du véhicule seront disponibles.

Sous le capot, le V6 de 3,6 litres revient, mais il a été entièrement redessiné. Il a fait son apparition un peu plus tôt cette année dans les berlines ATS et CTS, de même que dans la nouvelle grande CT6. Il est maintenant pourvu d’un système de désactivation des cylindres, pouvant passer de six à quatre cylindres lorsque la puissance n’est pas nécessaire. Il produit 310 chevaux et 270 livres-pied de couple.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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