Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le système BMW DriveNow s'invite à San Francisco

Vous avez surement entendu parler du programme d’autopartage BMW, qui se nomme DriveNow. Après avoir fait de très bons débuts dans trois grandes villes d’Allemagne, il va faire ses débuts sur le sol nord-américain.

C’est à San Francisco en Californie que BMW DriveNow va venir s’installer dès le mois de septembre. C’est à travers un réseau de 9 stations de recharge réparties dans la ville, que les habitants de San Francisco, âgé de 21 ans et plus, pourront louer l’une des 70 BMW ActiveE disponibles. Ian Robertson, en charge des ventes et du marketing chez BMW, a déclaré qu’il existe “une demande grandissante pour des produits flexibles de mobilité dans les zones urbaines.” Ce service qui propose des véhicules à zéro émission est lancé au tarif de 12$ pour la première demi-heure, puis sera facturé 32 centimes par minute supplémentaire. Cela coûte quand même moins cher que de s’acheter un véhicule et de l’utiliser, surtout une BMW. Ce tarif devrait être suffisant pour attirer les premiers clients.

C’est en utilisant l’application ParkNow que les futurs utilisateurs pourront consulter et réserver les véhicules disponibles à proximité. Cette application smartphone permet également  de trouver et de réserver un stationnement à l’avance. Avec ce nouveau service d’autopartage, BMW récolte des données sur les locataires et les véhicules, afin d’améliorer et d’optimiser le développement de ses futurs véhicules électriques de la Série i. Actuellement en Allemagne, après plus d'un an d'existence, il existe plus de 45 000 membres inscrits, répartis entre les villes de Berlin, Munich et Düsseldorf. Et durant l’automne prochain, la ville de Cologne sera ajoutée.

Pour votre information, les BMW ActiveE sont très bien équipées, avec des phares aux xénon, le régulateur de vitesse, la radio satellite Sirius, un système de navigation, une interface audio USB, des sièges chauffants et l’aide au stationnement. Le système est simple, une fois le véhicule loué et le trajet effectué, il vous suffit de le remettre en place dans l’une des stations ParkNow ou DriveNow, répartis à travers la ville.



Brian Oudart - autoExpert.ca

 

BMW à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
***other***
BMW
***other***
20182018 | 34 000 $
BMW
X3
BMW
X3
20162016 | 32 900 $
BMW
X3
BMW
X3
20112011 | 14 999 $
BMW
X5
BMW
X5
20102010 | 10 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |