Depuis le temps qu’on en parle, c’est maintenant une réalité. Le Nissan NV200T, qui avait remporté un concours visant à désigner le Taxi of Tomorrow, a pris d’assaut les rues de New York, la semaine dernière. Le compteur du premier NV200T a été activé officiellement à l’Aéroport international JFK le 23 octobre, laissant son passager près de la 13e rue et de la 6e avenue, à Manhattan. Le propriétaire du taxi, Ranjit Singh, a acheté son véhicule chez Koeppel Nissan, dans le Queens.
Huit concessions Nissan dans la région de New York ont des NV200T en stock. À 29 700$, ce taxi offre une belle économie d’essence, tout en procurant aux passagers beaucoup d’espace et un habitacle centré sur le client. Nissan voudrait bien maintenant adapter cette expérience new-yorkaise à d’autres grandes villes américaines.
Le fourgon Nissan NV200T a été adapté spécifiquement pour fournir une expérience de transport agréable. Son toit panoramique procure une vue incroyable sur les gratte-ciel de Manhattan. Il y amplement d’espace pour quatre passagers et leurs bagages. Les portes coulissantes sont facilement à manipuler et offrent un accès facile dans la circulation dense. L’air conditionné pour les clients peut être contrôlé par ceux-ci afin qu’ils se sentent toujours à l’aise. Il y a de l’éclairage de lecture au plafond, et un éclairage au plancher pour bien voir vos effets personnels. Des ports de recharge, un 12 volts et deux USB, sont offerts aux clients. Le plancher est parfaitement plat pour un accès et une sortie de taxi faciles.
Pour l’opérateur de ces taxis, il y a aussi des avantages. Un moteur quatre cylindres éprouvé émet peu d’émissions polluantes et est économe en carburant, des caractéristiques essentielles dans une ville congestionnée comme New York. En plus, leNV200T profite d’une garantie sur le groupe motopropulseur de 150 000 milles, soit 240 000 kilomètres. Le klaxon est moins dérangeant et s’accompagne d’un clignotement des lumières pour plus de visibilité.
Le conducteur profite d’un siège confortable avec support lombaire ajustable, recouvert d’un tissu qui favorise la circulation de l’air. Un système de navigation, une caméra de recul et une prise USB faciliteront le travail du chauffeur de taxi.
Par Christian Gagnon - autoExpert.ca