Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Toyota Tundra 2014

La catégorie des camionnettes pleine grandeur a toujours été dominée par les constructeurs américains. Le Nissan Titan essaie bien de s'attirer des admirateurs, en vain. Toyota travaille sur son gros camion depuis 1993. Baptisé T100 à l'époque, il n'était pas du tout à la hauteur de Ford et GM. Avec acharnement, Toyota persévère et lance le Tundra en 1999. La camionnette est plus robuste et offre plus de choix de moteurs, mais les Américaines ne sont toujours pas inquiètes pour leurs parts de marché. Le grand coup est donné en 2007. Le Tundra d'alors est immense, robuste, confortable et offre plusieurs caractéristiques appréciées des amateurs de grosses pointures.

Cette année, Toyota tente le tout pour le tout. Et pour bien cibler son marché, Toyota a lancé sa camionnette au Salon de l'Auto d'Edmonton, dans l'Ouest canadien, là où il y a le plus d'amateurs de camions. Cette nouvelle génération a été entièrement dessinée, conçue et est assemblée en Amérique du Nord. Le centre de recherche et design Calty de Toyota a dessinée une silhouette plus robuste qui met en valeur la calandre plus agressive, la boîte plus stylisée et un habitacle plus raffiné. Les ingénieurs ont amélioré la tenue de route, particulièrement la stabilité en ligne droite. Tous les modèles sont équipés d'une caméra de recul, de la connectivité Bluetooth, et plus. Des équipements électroniques de pointe comme le moniteur d'angles morts et le système d'avertissement de circulation transversale arrière sont maintenant offerts en option.

Le Tundra offre désormais un vaste choix de modèles. Cinq versions avec des configurations multiples de cabine et caisse, en plus de deux moteurs i-Force V8. S'ajoutant au modèle Platinum offert précédemment, le modèle 1794 rejoint la gamme avec son intérieur en cuir marron équestre estampé avec des matériaux souples et des accents suède.

Le Toyota Tundra 2014 redessiné espère maintenant attirer les acheteurs de camions indépendants et ingénieux lorsqu'il sera commercialisé au Canada cet été. Nul doute qu'il a maintenant tous les outils en main...

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Tundra à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20172017 | 42 984 $
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20112011 | 19 488 $
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20092009 | 19 888 $
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20072007 | 13 577 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |