Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les dix meilleurs moteurs 2017 selon Wards

Pour la deuxième année consécutive, trois moteurs «électrifiés» se retrouvent dans la liste des 10 meilleurs moteurs selon le site web WardsAuto. Les sept autres meilleurs moteurs sont tous turbocompressés, une bonne indication de la direction dans laquelle se dirige l’industrie: de la puissance ajoutée et l’injection directe d’essence. De plus, pour la première fois en 23 ans de tests, aucun V8 n’a été retenu puisque les meilleurs V6 turbo, et même certains qui ne sont pas sur la liste, offrent plus de puissance et de couple afin de compenser les deux cylindres manquants.

Sur les 40 moteurs analysés, voici la liste des 10 meilleurs:

  • 6 cylindres en ligne 3,0 litres turbo (BMW M240i)
  • 4 cylindres 1,5 litre + électrique (Chevrolet Volt)
  • V6 3,6 litres + électrique (Chrysler Pacifica Hybrid)
  • 4 cylindres 2,3 litres turbo (Ford Focus RS)
  • 4 cylindres 2,0 litres + électrique (Honda Accord Hybrid)
  • 4 cylindres 1,4 litre turbo (Hyundai Elantra Eco)
  • V6 3,0 litres turbo (Infiniti Q50)
  • 4 cylindres 2,5 litres turbo (Mazda CX-9)
  • 4 cylindres 2,0 litres turbo (Mercedes-Benz C300)
  • 4 cylindres 2,0 litres turbo et compresseur (Volvo V60 Polestar)

Des trois moteurs rechargeables ou hybrides gagnants l’an dernier, seul celui de la Volt est de retour. Ce ne fut pas facile puisque pas moins de 11 groupes motopropulseurs électrifiés étaient en nomination cette année. Avec son autonomie électrique bonifiée à 85 kilomètres, plusieurs propriétaires n’ont pas acheté d’essence pendant des mois. Et ce qui est bien, c’est qu’il est possible de faire de longs voyages sans penser aux recharges, un gros avantage pour certains. Selon Wards, le moteur Voltec demeure l’un des moteurs les plus innovateurs des dernières années.

La Chrysler Pacifica Hybrid rechargeable est aussi une belle addition à la gamme des véhicules électrifiés. Cette fourgonnette, autrefois gloutonne en essence comme les autres, pourra maintenant se targuer de pouvoir parcourir jusqu’à 53 km sans consommer une seule goutte d’or liquide et 911 kilomètres si on brule entièrement l’essence du réservoir. Les juges ont réussi à ne consommer que 7,8 L/100 km durant le test. Impressionnant pour une fourgonnette!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chrysler Pacifica Hybrid à vendre sur AutoExpert.ca


[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |