Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les meilleures américaines de tous les temps

Puisque c’était la fête des Américains cette fin de semaine, le magazine Motor Trend s’est amusé à dresser une liste de dix véhicules américains qui ont marqué la scène automobile. Certains choix sont faciles, mais d’autres sont plus pragmatiques. Regardons quelques-uns de ces lauréats.

Motor Trend souligne que, malgré le fait que les Américains n’ont pas inventé l’automobile, il y avait 253 manufacturiers actifs en 1908!

Évidemment, La Ford T est une vedette de cette liste. Pendant 19 ans de production, elle a permis à une quantité impressionnante de personnes d’avoir accès à un moyen de transport motorisé. À l’opposé de la Model T, la Duesenberg Model SJ était construite à la main. C’était l’équivalent de la Bugatti Veyron des années 30. Plusieurs vedettes en ont acheté une, dont Gary Cooper et Clark Gable qui se sont procuré les deux seules Duesenberg SSJ à empattement court jamais produites.

Le Jeep MB a été un héros de guerre. Sa présence sur les fronts a permis aux Américains de sauver la démocratie, du moins, c’est ce que prétend Motor Trend. Après la guerre, 700 000 exemplaires de la première des Jeep modernes avaient été assemblées. Le premier VUS était né!

Faisant ses débuts en 1953, la Corvette est indubitablement un succès. Elle n’a jamais dorloté ses occupants, elle n’a pas toujours été performante, mais sa renommée a toujours dépassé les frontières de l’Amérique. Elle est aujourd’hui une voiture exotique au même titre que certaines Ferrari et Lamborghini.

Avec son design revu en 2015, la Ford Mustang fête en beauté ses 50 ans. Apparue en 1965, elle n’a pas toujours été une voiture sportive. Malgré tout, Ford en a écoulé plus d’un million dans les 18 premiers mois de sa commercialisation. Les années 1974 à 1978 sont les moins glorieuses du «muscle car» américain.

L’Autobeaucoup de Chrysler n’a rien de «glamour», mais, grâce à elle, le troisième constructeur américain a redéfini la façon de se déplacer pour les familles. Les voitures familiales sont devenues désuètes et, malgré une baisse des ventes, elles sont toujours sur le marché.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Challenger à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20222022 | 48 150 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20182018 | 40 995 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20172017 | 44 995 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 29 990 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |