Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les nouveautés du Salon de Montréal - deuxième partie

La Toyota Prius 2016 se présente en primeur canadienne au Salon de l’Auto de Montréal (SIAM). La voiture écologique devenue une icône de la protection de l’environnement reprend cette année des aspects de la Miraï, la voiture à pile à combustible de Toyota. Son habitacle est tout nouveau et l’instrumentation fait grandement appel à l’électronique. Quant à la conduite, son centre de gravité plus bas lui permet de mieux coller à la route. De nouvelles suspensions devraient aussi procurer de meilleures sensations au conducteur. La nouvelle Prius est le premier véhicule à utiliser la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA), une plateforme adaptable au développement de plusieurs véhicules et groupe motopropulseur.

Nissan Rogue Warrior – vu de derriére

Nissan fait une surprise aux visiteurs du SIAM avec son Rogue Warrior. Tel un guerrier, ce Rogue repousse les limites de la conduite tout terrain. Adapté au Québec, il est équipé de chenilles à la place des roues conventionnelles. Mis à part les modifications nécessaires reliées à la présence de chenilles, ce Rogue est un modèle de série. Sa garde au sol est de 58 cm, il peut atteindre 100 km/h et monter des pentes jusqu’à 45 degrés sur une neige damée. Le fait que la boîte de vitesses soit une CVT est un avantage puisqu’elle sélectionne toujours le bon rapport.

2016 Mercedes-Benz C300D – vu de derriére

En exclusivité canadienne, Mercedes-Benz présente la C300d. Eh oui, elle ne sera pas commercialisée aux États-Unis. Selon Mercedes-Benz, les Canadiens la réclamaient depuis longtemps. Cette familiale sera propulsée par un moteur quatre cylindres diesel offrant 200 chevaux, mais surtout un généreux couple de 369 livres-pied. Doté de la fonction démarrage/arrêt, ce moteur est puissant, offre des performances sportives et un grand plaisir de conduire. Sa consommation devrait également être excellente. La Mercedes C300d est équipée d’un système de détection des collisions avant et d’un système d’aide au stationnement autant pour les places en parallèle ou perpendiculaire. Elle peut même vous aider à vous sortir du stationnement si le véhicule a été garé là automatiquement.

Le Salon International de l’Auto de Montréal se poursuit jusqu’au 24 janvier au Palais des Congrès.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20152015 | 22 995 $
GMC
Sierra 1500
GMC
Sierra 1500
20142014 | 35 493 $
Jeep
Patriot
Jeep
Patriot
20132013 | 14 995 $
Dodge
Grand Caravan
Dodge
Grand Caravan
20102010 | 7 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |