Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les nouveautés du Salon de Toronto

Jusqu’au 21 février, si vous passez par Toronto, sachez que c’est le Salon International canadien de l’Auto. Je vous propose aujourd’hui quelques nouveautés intéressantes.

D’abord, depuis le temps qu’on l’attendait, Honda présente son Ridgeline 2017. La camionnette arrive juste à point à un moment où le prix de l’essence est bas et où l’engouement pour les camionnettes profite d’un regain de vie. Le camion de Honda n’est pas aussi profilé qu’on aurait pu s’y attendre, mais son faciès s’apparente à celui du Pilot avec une calandre un peu plus verticale. Derrière cette calandre, sans surprise, on retrouve le V6 de 3,5 litres à injection directe et transmission automatique à six rapports. Comme par le passé, le panneau de la boite de chargement s’ouvre vers le bas ou vers le côté, une caractéristique appréciée des utilisateurs.

Kia Niro 2017

Kia a fait une surprise aux journalistes en dévoilant le Niro, un véhicule utilitaire compact hybride. C’est son groupe propulseur hybride qui risque de jouer les trouble-fêtes dans la catégorie. Il s’agit d’un quatre cylindres 1,6 litre à injection directe jumelé à une batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh installée sous le siège arrière. Sa consommation combinée atteindrait 50 mi/gallon, soit à peu près 5,6 L/100 km. La combinaison des moteurs essence et électrique produirait 146 chevaux, de quoi procurer une conduite dynamique à son conducteur.

Alfa Romeo Giulia

En première canadienne, FCA Canada expose l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 à Toronto. La voiture assemblée en Italie est la version ultra hautes performances de la gamme. Son moteur d’origine Ferrari est un V6 biturbo de 505 chevaux. Le poids est aussi une qualité importante des voitures sport et c’est pourquoi plusieurs composantes de la carrosserie sont en fibre de carbone. La répartition du poids est presque parfaite et les accélérations de 0 à 100 km/h se réalisent en 3,9 secondes. La production débutera au milieu de 2016 pour une arrivée à la fin de l’été.

Notez qu’il y a deux concessions Alfa Romeo au Québec, une à Boischatel, dans la région de Québec, ainsi qu’une à LaSalle.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20152015 | 12 995 $
Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20142014 | 23 800 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20122012 | 10 995 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20122012 | 9 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 AutoExpert.ca | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |