Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les véhicules de l’année 2017 selon l’AJAC

Après avoir nommé les finalistes au titre de Voiture et Utilitaire canadiens de l’année au dernier Salon de l’Auto de Montréal, l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC) a dévoilé hier, lors de la journée de presse du Salon international canadien de l’auto à Toronto, les gagnants des deux prestigieux trophées.

Le titre de Voiture canadienne de l’année 2017 revient à la Volkswagen Golf Alltrack qui devance ainsi les Hyundai Elantra et BMW M2. «C’est un grand honneur que nous fait l’AJAC de proclamer la nouvelle Volkswagen Golf Alltrack Voiture de l’année. Par l’ajout de notre système de transmission intégrale 4MOTION à la Golf SportWagen, nous offrons aux Canadiens un nouveau choix alternatif. Je remercie chaleureusement tous les membres de l’AJAC pour cette reconnaissance», dit Maria Stenström, présidente-directrice générale de Groupe Volkswagen Canada Inc. Soulignons que la gagnante avait récolté le titre de Meilleure grande voiture dans sa catégorie.

Les véhicules de l’année 2017 selon l’AJAC

Du côté de l’Utilitaire canadien de l’année 2017, c’est le Subaru Forester qui pourra exhiber son trophée. Il affrontait les Chrysler Pacifica et Mercedes-Benz GLC300 4MATIC. «Subaru Canada est fière que le Forester ait été choisi comme Véhicule utilitaire canadien de l’année 2017, dit Shiro Ohta, président du conseil, président et directeur général de Subaru Canada. C’est un honneur que l’AJAC et ses membres reconnaissent l’engagement continu de Subaru envers la sécurité, la performance et la commodité.» Notons que le Forester avait raflé le titre de Meilleur utilitaire sport compact.

Ces gagnants ont été déterminés grâce au Festival des essais qui s’est déroulé en octobre 2016 à Clarington, en Ontario. Plusieurs journalistes réputés ont passé quelques jours à faire un essai exhaustif de chacun des modèles nouveaux ou très modifiés commercialisés sur le marché canadien. À la fin du processus, c’est environ 1384 essais routiers qui auront été effectués, générant 100 000 données et quelque 1058 bulletins de vote. Et toutes ces données ne sont pas scellées par une quelconque firme d’avocats. Elles sont affichées sur le site web de l’AJAC. Il est donc facile pour tout futur acheteur de véhicule neuf de les consulter afin de faire un choix avisé.

www.ajac.ca

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Volkswagen Golf à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20162016 | 34 995 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20112011 | 15 777 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20102010 | 8 695 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20052005 | 4 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |