Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les véhicules écologiques canadiens de l’année – Deux Toyota!

Toyota n’a pas fini de nous affirmer qu’elle est la championne de l’environnement puisqu’elle a remporté cette année les deux statuettes «écologiques» de l’AJAC.

En effet, la Toyota Prius 2017 est sur notre marché depuis le début des années 2000 et elle est encore dans le coup, côté environnement. Depuis l’an dernier, elle présente de nouvelles lignes futuristes qu’on aime… ou pas! Sous son capot, il s’y cache le désormais très connu système synergétique Toyota, un moteur quatre cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique et à une transmission à variation continue. Selon Toyota, ses 121 chevaux ne consommeraient que 4,5 L/100 km en conduite combinée.

Pour ce qui est du véhicule utilitaire canadien écologique de l’année, il s’agit du Toyota RAV4 Hybrid. Le moteur quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson est jumelé à un moteur électrique et une transmission à variation continue avec refroidisseur de transmission. Toujours selon Toyota, les 194 chevaux de ce groupe motopropulseur consommeraient seulement 7,3 L/100 km.

Les véhicules écologiques canadiens de l’année – Deux Toyota!

Les deux véhicules profitent en équipement de série du Toyota Safety Sense P, une suite de technologies qu’on retrouve souvent en option chez la concurrence. Ça comprend les systèmes précollision avec détection de piétons, d’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, d’alerte de sortie de voie, feux de route automatiques et régulateur de vitesse intelligent. Il ne faut pas oublier le Système de sécurité Star et ses huit coussins gonflables, des phares et feux de jour à DEL, une caméra de recul, un système d’avertissement de proximité du véhicule et plus encore.

Les prix de Voiture et Utilitaire canadiens écologiques de l’année sont remis chaque année au Salon de l’Auto de Vancouver. Bien que ces deux véhicules hybrides aient remporté les deux statuettes cette année, plusieurs véhicules à essence seulement sont aussi en lice chaque année. Il s’agit plus, pour les journalistes participants, de déterminer quels véhicules font le meilleur usage de leur groupe motopropulseur. Ainsi, sur les neuf finalistes pour le prix de la voiture écologique de l’année, six étaient à essence seulement.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Rav4 Hybrid à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Rav4 Hybrid
Toyota
Rav4 Hybrid
20172017 | 43 900 $
Toyota
Rav4 Hybrid
Toyota
Rav4 Hybrid
20172017 | 37 995 $
Toyota
Rav4 Hybrid
Toyota
Rav4 Hybrid
20172017 | 43 995 $
Toyota
Rav4 Hybrid
Toyota
Rav4 Hybrid
20162016 | 37 550 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |