Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les véhicules les plus vendues au Québec

Les véhicules les plus vendues au Québec

Les conducteurs québécois font un usage très varié de leurs véhicules. Pour certains, une petite voiture urbaine qui consomme peu est la meilleure option pour répondre à leurs besoins. D’autres se tournent plutôt vers un utilitaire spacieux et polyvalent ou encore une camionnette robuste qui s’avère pratique et fiable. Qu’ont-ils en commun? Tous désirent en avoir le plus pour leur argent! L’équipe de Autoexpert.ca a fait le survol des différentes catégories et vous propose les meilleurs achats à faire dans le marché des voitures et des camions usagés.

Voitures sous-compactes et compactes les plus vendues

Il y a une raison pour laquelle la Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis 19 ans. Fiable et agréable à conduire comme tout bon véhicule Honda, elle rend de loyaux services. Deux marques qui ont fait d’énormes progrès en matière de qualité et de satisfaction de la clientèle au cours des dernières années et qui représentent de solides alternatives sont Kia et Hyundai; une Elantra à 4 ou à 5 portes, une Rio ou une Forte récente ayant peu de kilométrage, par exemple, pourrait s’avérer parfaite pour les consommateurs à la recherche d’une voiture urbaine peu coûteuse offrant suffisamment d’espace pour une petite famille. D’autres excellents choix sont les Ford Fiesta et Focus, la Honda Fit, la Chevrolet Cruze ainsi que l’amusante Golf de Volkswagen.

VUS et multisegments compacts les plus vendues

Mazda CX-5 2017

Sans surprise, les Québécois sont tombés en amour avec les Mazda CX-3 et CX-5. Ces petits utilitaires ont un intérieur relativement spacieux, se montrent fiables et sont surtout très plaisants à conduire grâce à leurs moteurs et leurs réglages sportifs. De leur côté, Honda et Toyota restent synonymes de fiabilité, de qualité de construction et de bonne valeur résiduelle. Si vous magasinez pour un VUS compact d’occasion, un CR-V ou un RAV4 n’est jamais un mauvais choix. Vous devriez également considérer le très populaire Nissan Rogue, le Chevrolet Equinox, le Ford Escape ou encore la Subaru Outback avec traction intégrale de série.

Voitures familiales les plus vendues

Toyota Camry 2014

Bonne nouvelle pour les familles qui recherchent un moyen de transport abordable avec un généreux espace pour tous les occupants : il est facile de dénicher une berline intermédiaire à prix raisonnable dans le marché de l’usagé au Québec. Encore une fois, le nom Honda garantit performance, fiabilité et bonne valeur de revente, ce qui explique la popularité de sa berline Accord – selon nous un choix judicieux. La Mazda5, bien qu’elle n’apparaisse plus au catalogue de la marque, représente une bonne solution également, elle qui offre vraiment beaucoup d’espace pour la famille, les animaux de compagnie et les bagages tout en démontrant des qualités routières surprenantes. Parmi les autres très bons choix, notons la vénérable Toyota Camry, la Ford Fusion, la Hyundai Sonata et la Nissan Altima.

Minifourgonnettes les plus vendues

Toyota Sienna 2018

La prochaine étape pour une famille désirant confort et espace, c’est une minifourgonnette usagée. Pensez à tout l’aspect pratique, et ce, à un prix parfois extrêmement généreux, surtout quand l’odomètre affiche encore un bas kilométrage. D’ailleurs, l’écart de prix entre neuf et usagé dans cette catégorie de véhicules est considérable. Bien que le choix de minifourgonnettes sur le marché ait fondu drastiquement en raison de la popularité grandissante des VUS et des multisegments, il reste de superbes aubaines pour ceux qui envisagent l’achat d’une minifourgonnette d’occasion. Commencez par des noms auxquels les consommateurs font confiance depuis longtemps, tels que la Honda Odyssey et la Dodge Grand Caravan, deux modèles populaires ayant fait leurs preuves et qui sont disponibles à de bons prix du côté de l’usagé. Leurs habitacles volumineux et modulables s’accompagnent d’une bonne fiabilité et de caractéristiques de sécurité qui apportent tranquillité d’esprit aux familles. La Toyota Sienna, la Kia Sedona et la Nissan Quest méritent également votre attention.

Camionnettes les plus vendues

Ford F-150 Raptor 2017

Les Québécois ont l’embarras du choix quand vient le temps d’acheter une camionnette fiable sur laquelle ils pourront compter, surtout chez les manufacturiers nord-américains qui comptent des décennies d’expérience dans la fabrication de camionnettes de grande qualité. Les Ford F-150, GMC Sierra et Canyon, Chevrolet Silverado et Ram 1500 sont toutes solidement construites et rendent de précieux services; leurs prix s’avèrent beaucoup plus raisonnables quand on les achète usagées. Ceci dit, les fabricants japonais se sont grandement améliorés dans le domaine; la Honda Ridgeline et la Nissan Frontier, par exemple, constituent d’autres bons choix à envisager.

Peu importe le type de véhicule, tâchez de connaître les années où le modèle qui vous intéresse a subi une refonte ou des mises à jour à son équipement, à son intérieur ou à sa mécanique. Vous risquez d’en obtenir plus pour votre argent avec un véhicule qui a été modernisé qu’avec un autre en fin de génération. Bon magasinage! L'équipe de Autoexpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Hyundai
Accent
Hyundai
Accent
20172017 | 14 795 $
Toyota
Sienna
Toyota
Sienna
20152015 | 25 995 $
Dodge
Caravan
Dodge
Caravan
20142014 | 14 495 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20132013 | 17 222 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |