Publicité
Actualités autoExpert.ca

Les ventes de Tesla en forte hausse

Même si #Tesla ne dispose pour le moment que d’un seul et unique modèle, en attendant la sortie prochaine du Model X, la compagnie californienne reste un adversaire de taille pour la plupart des autres constructeurs de voitures de luxes à vocation sportives.

Au cours du premier semestre 2013, Tesla a réalisé un meilleur chiffre de ventes que la plupart des autres grandes marques de luxe dans l'état de Californie, incluant Porsche, Audi, Volvo et bien d'autres, grâce à son populaire #Model S.

À elle seule, la voiture entièrement électrique de Tesla a obtenu un plus grand nombre d'immatriculations au cours des six premiers mois de l'année qu’aucun des dix principaux concurrents de la marque. Pendant cette période, pas moins de 4 714 nouvelles immatriculations de Tesla ont été enregistrées dans l'état, l'emportant de loin sur l'Audi A6 (1 619 exemplaires) et la Lexus GS (2 298 exemplaires). Les autres marques surpassées par le nombre de ventes du nouveau modèle S de Tesla Motors de Fremont, en Californie, sont notamment Buick, Fiat et Mitsubishi. Le plus surprenant étant que le Model S surpasse même Porsche. On note que Tesla a également dépassé les ventes de Chrysler pendant le mois de Juin 2013, et les chiffres comprennent ceux reliés aux sociétés californiennes de location de voitures.

Alors que BMW et Mercedes-Benz continuent de régner en Californie, leur gamme de véhicules comprend de nombreux modèles différents dont les prix variés d’un extrême à l’autre. À titre de référence, la Tesla Model S coûte environ le même prix que certains modèles Porsche. Bien évidemment, certains modèles bas de gamme la Toyota Prius et la Honda Civic ont continué à mieux se vendre que beaucoup d'autres, mais ces véhicules se trouvent dans une fourchette de prix très différents, et il ne peut donc pas y avoir de comparaison possible.

Alors que beaucoup voient encore le Model S comme une voiture de luxe, Tesla dit vouloir devenir une marque destinée au grand public, accessible aux personnes ayant un budget restreint, et ne semble donc plus vouloir continuer à concurrencer uniquement le segment haut de gamme.

La part de marché de Tesla en Californie est de 0,6 %. Sachant qu’on prévoit qu’environ 1,75 millions de nouveaux véhicules seront vendus en Californie cette année, cela correspond à environ 10.500 unités de la Tesla Model S qui seront vendues cette année dans ce seul état.

Tesla a récemment fait les manchettes pour avoir reçu une note exceptionnelle au Vehicle Safety Score, affirmant avoir ainsi avoir obtenu la meilleure côte de sécurité d'une voiture jamais testé par la National Highway Traffic Safety Administration.

La popularité de Tesla tient à de nombreux facteurs. Le principal étant que l’auto est entièrement électrique, offrant un caractère écologique indéniable, mais également par l’utilisation de technologies modernes et innovantes. Les précédents véhicules conduits par les propriétaires de Tesla vont de la Toyota Prius à la Classe E de Mercedes-Benz.

Considérant son caractère entièrement électrique, la réussite vertigineuse du Model S a pris la plupart des autres constructeurs d’automobiles au dépourvu. Lorsque l’on ajoute à l’équation le nombre de ventes de Tesla ainsi que ses méthodes de livraison peu orthodoxe, on comprend facilement que la concurrence a tout intérêt à être attentive à ces différents points qui ont le potentiel de changer le visage de l’industrie automobile telle que nous la connaissons actuellement.

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Kia
Sportage
Kia
Sportage
20192019 | 25 905 $
BMW
750
BMW
750
20172017 | 73 900 $
Hyundai
Sonata
Hyundai
Sonata
20172017 | 23 685 $
BMW
435
BMW
435
20152015 | 32 940 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |