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Les versions Hellcat de Dodge sont très populaires

Dodge va bientôt ouvrir ses carnets de commandes pour ses versions Hellcat 2016 des Charger et Challenger SRT. Elles ont été tellement populaires en 2015 que Dodge va augmenter significativement la production pour s’assurer que les concessionnaires n’en manquent pas.

Tim Kuniskis, président et directeur général des marques Dodge et SRT, a affirmé dans un communiqué émis lundi que Dodge n’aurait pu demander un accueil plus enthousiaste pour ses sportives extrêmes. Il a aussi souligné que pour satisfaire la forte demande, Dodge doublera la production des Hellcat 2016 et simplifiera le processus d’achat. De plus, ceux qui avaient acheté un modèle 2015 qui n’a pas encore été construit recevront un rabais s’ils refont la demande d’un modèle 2016.

Dodge Charger Hellcat

La Dodge Challenger SRT Hellcat est, selon Dodge, le plus puissant «muscle car» jamais produit grâce à son moteur V8 HEMI Hellcat de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple. Le V8 6,2 litres est également le premier moteur HEMI turbocompressé. La Dodge Challenger SRT Hellcat est le «muscle car» le plus puissant certifié par la National Hot Rod Association (NHRA), son quart de mille étant réalisé en 11,2 secondes avec ses pneus Pirelli P Zero de série. En montant des pneus de «drag» sur les jantes, le quart de mille peut être fait en 10,8 secondes. Pour 2016, la Challenger SRT Hellcat offre des sièges en cuir Laguna, un écran de navigation Uconnect de 8,4 pouces, la radio HD et cinq ans de SiriusXM Travel Link et SiriusXM Traffic.

La Dodge Charger SRT Hellcat n’est pas en reste. Elle offre le même monstrueux moteur de 707 chevaux, une vitesse de pointe de 326 km/h et un quart de mille certifié par la NHRA réalisé en 11,0 secondes sur les pneus Pirelli P Zero de série. Elle est ainsi la berline de production la plus rapide au monde. Elle offrira pour 2016 les mêmes nouveaux équipements que sa sœur Challenger SRT Hellcat.

Le début de la production des Dodge Charger et Challenger 2016 est prévu pour septembre à l’usine ontarienne de Brampton.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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