Publicité
Actualités autoExpert.ca

Lexus IS 250 et IS 350 F Sport 2014

La série IS 250/350 est très certainement la plus sportive de toutes les automobiles construites par Lexus, qui est la filiale de luxe du constructeur japonais Toyota. Le millésime 2014 a été entièrement repensé et celui-ci propose cette année un style qui devrait surprendre les amateurs de la marque. À vrai dire, ce changement plus ou moins radical rend l'IS moins banale et surtout plus agressive visuellement. La première chose qui marque est bien évidemment la nouvelle calandre en X ainsi que les nouvelles optiques de phare aux lignes épurées, et rehaussées par une ligne de D.E.L. sur la partie inférieure, comme le veut la nouvelle mode automobile des dernières années.

Étonnamment, la vue de profil donne au modèle IS une allure de BMW, ce qui ne déplait pas vraiment, bien au contraire. De façon générale, tout dans cette nouvelle mouture a pour objectif de séduire une clientèle jeune et désireuse d'acquérir un véhicule sportif dont les qualités stylistiques sont loin des standards habituels. Lexus a donc pris un certain risque avec la nouvelle IS, et cela en valait bien la peine, compte tenu du résultat obtenu.

L’intérieur a lui aussi été revu et offre maintenant un sentiment sportif encore plus exacerbé. Il suffit de regarder les lignes de la planche de bord, de la console centrale et du volant. On a un peu de mal à se croire à bord d'une berline, mais plutôt de celui d'un coupé sport. L'ergonomie est excellente, le niveau de finition est remarquable, et la sobriété de l'ensemble fait le charme principal de ce nouvel habitacle. Les matériaux sélectionnés par Lexus sont nobles et s'harmonisent parfaitement les uns avec les autres. Aucune faute de goût n'est à noter. Profitant de cette petite refonte, Lexus a aussi augmenté l'empattement de l'IS, permettant ainsi aux passagers arrière de profiter d'un peu plus de place pour leurs jambes, et offrant un volume de coffre supérieur aux années précédentes.

Avec un tel " look ", on serait en droit de s'attendre à une motorisation digne de ce nom, et qui serait d'ailleurs en parfaite adéquation avec le style résolument sportif de l'IS 2014. C'est en fait sur ce point que Lexus déçoit un peu. En effet, de série, on trouve sous le capot de l'IS un petit bloc V6 de 2,5 litres développant " seulement " 204 chevaux. Compte tenu de la taille et du poids de la berline, c'est tout juste suffisant pour donner quelques rares sensations de puissance et de vitesse. Pour y arriver, il faudra se tourner vers la version équipée du V6 de 3,5 litres qui développe alors 306 chevaux, ce qui est nettement plus attractif.

Concernant la transmission, on trouvera de série une boite automatique à 6 rapports. La version IS F Sport est quant à elle équipée d'une surprenante boite automatique à 8 rapports de type Sport Direct Shift. Selon les besoins ou les envies, on pourra choisir entre le rouage intégral ou la propulsion, qui est en fait le mode de traction de série de l'IS 2014.

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

Lexus IS 250 à vendre sur AutoExpert.ca

Lexus
IS 250
Lexus
IS 250
20152015 | 31 995 $
Lexus
IS 250
Lexus
IS 250
20152015 | 28 388 $
Lexus
IS 250
Lexus
IS 250
20092009 | 9 900 $
Lexus
IS 250
Lexus
IS 250
20072007 | 6 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |