Publicité
Actualités autoExpert.ca

Lincoln ouvre un studio de style

Ford souhaite réellement faire connaitre un nouveau souffle à sa marque de prestige Lincoln, et pour cela, le constructeur américain vient de dévoiler un tout nouveau centre de style, qui va permettre d’élaborer de nouveaux modèles et sans doute, un nouveau visage plus attrayant pour la marque.

C’est donc jeudi dernier que Lincoln a dévoilé son nouveau centre de design, et il s’agit du premier studio dédié à cette marque de luxe depuis 1970. Il s’agit d’une étape nécessaire à une “renaissance” programmée. Les responsables de la société affirment que ce nouveau centre va permettre aux concepteurs Lincoln de se concentrer uniquement sur cette marque, au lieu de partager leurs temps entre les modèles de Ford et de Lincoln. J Mays, le directeur du design mondial de Ford, a déclaré “nous essayons d’apporter les meilleurs talents dans l’entreprise dans le but de faire avancer cette marque vers l’avant !”. C’est un espace de 40 000 mètres carré, de style loft, où vont se réunir plus de 150 designers, sculpteurs et autres modélisateurs, afin d’imaginer et de créer de nouveaux modèles. Les espaces sont ouverts afin que les différents employés puissent interagir facilement ensemble.

Dans ce nouveau studio de design, les concepteurs et autres ingénieurs Lincoln auront pour mission de transformer la marque et de créer quelque chose pour ranimer une certaine attractivité, afin que les clients achètent à nouveau. Pour cela, les concepteurs vont utiliser un logiciel de conception assistée par ordinateur, afin d’élaborer des modèles en argile. Des outils traditionnels manuels seront également utilisés pour perfectionner les modèles. Malgré son indépendance, ce studio se trouve dans le centre de développement de Ford, à Dearborn, dans le Michigan. Jim Farley, le directeur des ventes mondiales et du marketing, a déclaré “notre ambition n’est pas d’être numéro 1. Nous préférons avoir quelques personnes qui admirent notre marque plutôt que tout le monde qui apprécie nos modèles.

Lincoln prévoit de lancer la MKZ 2013 plus tard cette année, tandis que quatre nouveaux modèles devraient voir le jour d’ici 2015.

Brian Oudart - autoExpert

 

Lincoln à vendre sur AutoExpert.ca

Lincoln
MKC
Lincoln
MKC
20172017 | 41 884 $
Lincoln
MKX
Lincoln
MKX
20162016 | 42 495 $
Lincoln
MKC
Lincoln
MKC
20152015 | 29 990 $
Lincoln
MKX
Lincoln
MKX
20132013 | 21 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |