
Lincoln courtise le territoire chinois depuis des années, mais jusqu’à maintenant la firme américaine n’avait pas vraiment réussi à s’imposer là-bas, si bien que sur le marché local, ses véhicules se vendaient toujours mieux qu’à l’autre bout du monde.
En 2021, enfin, la firme fondée par Henry Ford a enfin franchi une étape importante. En effet, pour la première fois de l’histoire, elle a vendu plus de véhicules là-bas qu’aux ÉatsUnis.
En tout, Lincoln a annoncé qu’elle avait livré plus de 91 000 véhicules en Chine en 2021. Cela représente une augmentation de 48 % par rapport à 2020. Pendant ce temps, on a noté un retrait en Amérique du Nord avec seulement 86 929 transactions l’année dernière. Il s’agit de la pire performance de Lincoln depuis plus d’une décennie, mais il faut reconnaître que ses résultats vacillent beaucoup depuis la fin des années 90.
Avant 2008, la division de luxe de Ford comptait sur des ventes qui dépassaient les 100 000 unités chaque année aux États-Unis. Voilà pourquoi la nouvelle concernant les résultats au Chine est intéressante pour elle.
Lire la suite