Publicité
Actualités autoExpert.ca

Maybach : une sous-marque de Mercedes-Benz ?

Depuis quelques mois maintenant, l'avenir de la marque Maybach est en suspens. Des décisions cruciales concernant son probable futur sont en train d'être considérées et une troisième option vient s'ajouter à la liste.

La semaine dernière, deux options étaient envisagées : soit tout simplement tuer la marque, soit établir une association avec Aston Martin, sachant que ce partenariat serait profitable pour les deux marques. Le constructeur Britannique a déjà créé 4 concepts basés sur la Classe S de Mercedes. Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, a confirmé qu'un partenariat avec Aston Martin était en pourparlers, afin de développer une deuxième génération de Maybach. La plateforme actuelle commence à se faire vieillissante, datant de l'année 2003. La décision sur l'avenir de Maybach devait être rendue pour le 1er Juillet.

Mais une troisième option vient de monter à la surface, obligeant Daimler à repousser la décision à la fin du mois de Juillet. Si un nouveau délai est donné, c'est que cette nouvelle solution est déjà vraiment prise au sérieux. Il s'agirait de faire de Maybach, non plus une marque à part entière, mais une sous-marque de Mercedes-Benz. Comme le fait AMG pour les modèles hautes performance, Maybach le serait pour les modèles haut de gamme du constructeur Allemand. C'est une option qui n'est vraiment pas prise à la légère et le PDG de Daimler aurait dit qu'une décision positive pour la marque devrait être prise.

L'an dernier, 200 véhicules Maybach ont été produits et seulement 157 ont trouvé acheteurs, alors que Daimler prévoyait d'en vendre 1 500 par année. Le fait de la passer sous la marque Mercedes-Benz lui permettrait-il de rattraper ses concurrents Rolls-Royce et Bentley ? La réponse devrait être donnée à la fin du mois de Juillet !
 


 

Maybach à vendre sur AutoExpert.ca


[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |