Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mazda ajoute le CX-5 à sa gamme

Comme on pouvait s'y attendre, Mazda a annoncé que son prochain crossover se nommera CX-5. Il s'agira d'un véhicule dérivé du concept Minagi dévoilé en Mars au Salon de l'automobile de Genève. Il sera le premier véhicule Mazda a être développé selon la nouvelle philosophie de conception du constructeur Japonais "KODO - Soul of Motion".

Mazda va donc greffer à sa gamme un nouveau multisegment qui se positionnera sous le CX-7, et ce nouveau véhicule est attendu pour remplacer le vieillissant Mazda Tribute, qui partage sa plateforme de développement avec le Ford Escape. Le nouveau thème de conception "KODO" a été introduit à l'automne lorsque le constructeur Japonais a dévoilé le concept Shinari. Le deuxième véhicule a avoir été influencé par cette nouvelle philosophie était le concept Minagi, avec ses lignes fines, agressives et athlétiques.

Sous le capot du Mazda CX-5, on devrait trouver un moteur semblable à celui de la Mazda3 2012. Une motorisation 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe, développant 163 chevaux et 155 lb-pi de couple, jumelée à une boîte automatique à 6 rapports. Le CX-5 pourrait être également le premier véhicule de la marque à recevoir un moteur diesel en Amérique du Nord. Ce nouveau crossover mettra en vedette les technologies SkyActiv, une approche qui inclut des motorisations et transmissions plus efficaces, des caisses et un châssis de nouvelle génération, visant à améliorer les performances et l'efficacité énergétique. Mazda annonce des améliorations de 15% au niveau des performances et de la consommation de carburant. Le constructeur Japonais prévoit d'intégrer ses nouvelles technologies SkyActiv dans la plupart de ses modèles d'ici 2015, commençant cette année avec les véhicules vendus au Japon, en Australie et aux États-Unis.

Le Mazda CX-5 va rentrer en concurrence avec le Kia Sportage ou encore le Hyundai Tucson, et sa version de production sera présentée officiellement au prochain Salon de l'automobile de Francfort. Et pour ceux qui souhaitent voir le concept Minagi, il sera présent au Salon de l'automobile de New-York. Également, nous en saurons plus sur ce nouveau crossover Mazda, ainsi que sur les technologies SkyActiv.
 


 

Mazda à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
MX-5 RF
Mazda
MX-5 RF
20172017 | 37 995 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20162016 | 25 900 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20152015 | 15 237 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20122012 | 5 993 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |