Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mazda MX-5 Miata GT Concept

On la voit sur nos routes depuis plus de 20 ans, et elle continue à faire parler d’elle, avec de plus en plus de versions spéciales, toute plus sportives les unes que les autres. C’est bien de la Mazda MX-5 dont il est question et elle nous revient avec un concept.

Le prochain Festival of Speed de Goodwood, qui commence très bientôt, soit dans 2 jours, connaît un très beau programme cette année. Mazda nous apporte la MX-5 Miata GT Concept, basée sur le modèle GT de compétition construit par le préparateur Jota Sport. Dévoilé en photo avant l’évènement, ce petit roadster sera présenté dans une belle couleur orange flashy, avec des touches de fibres de carbone et de noir. Le toit et les jantes de 18 pouces sont de couleur noir tandis que le diffuseur arrière, les spoilers avant et arrière, et les bas de caisses sont en fibre de carbone. On retrouve également du noir mat sur les extensions d’ailes et les coques de rétroviseurs. Le tout donne un très beau résultat, qui contraste très bien la couleur orange.

La Mazda MX-5 Miata GT Concept reçoit une nouvelle suspension, avec des amortisseurs réglables comme en compétition, un système d’échappement avec sortie centrale double et des pneus sport. L’intérieur possède un arceau de sécurité couleur carrosserie, des sièges Recaro et quelques éléments en fibre de carbone, pour un poids réduit. Côté motorisation, on retrouve un moteur essence 4 cylindres de 2,0 litres qui développe 205 chevaux, soit une belle hausse, contrairement aux 167 chevaux standard. Avec un aérodynamisme amélioré et un poids en baisse, ses performances devraient être très bonnes mais le constructeur nippon n’a communiqué aucune donnée pour le moment.

Mazda a annoncé qu’il va “évaluer la réaction des consommateurs”, peut-être pour savoir si ce petit roadster sera produit en série un jour. Le concept Takeri et le nouveau CX-5 seront également présents au Festival de Goodwood, qui se déroule du 28 juin au 1er juillet 2012.

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Mazda MX-5 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20202020 | 38 495 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20182018 | 27 575 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20152015 | 24 995 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20112011 | 17 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |