Mazda est très secret concernant sa future génération de
MX-5. Nous savons que le constructeur souhaite réduire le poids de son roadster en l'amenant sous la barre symbolique des 1000 kg et il prévoit de garder la répartition du poids au chiffre 50/50. Un nouveau rapport d'
Autocar, révèle quelques informations sur cette nouvelle
MX-5.
Mazda a présenté un concept en 2003, appelé
Ibuki, qui était une avant-première du style de la génération actuelle. Beaucoup pensent que ce
concept a tout révélé. Apparemment non, et
Mazda compte bien en profiter pour faire avancer son emblématique roadster vers de plus haut sommet.
Takao Kijima, qui a été en charge de la suspension de la première génération et promu manager pour la seconde, a déclaré :
"
La MX-5 doit toujours être considérée comme une automobile sportive légère. Durant les dix dernières années, son poids n'a cessé d'augmenter, mais maintenant il est temps d'inverser le processus et de revenir à la base."
Le plaisir de conduire ce petit roadster reste l'un des points forts de ce véhicule. Les propriétaires de
MX-5 partout dans le monde devraient se réjouir d'entendre ce genre de nouvelle, mais vont devoir attendre encore avant d'avoir de nouvelles informations.