Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mazda travaillerait au développement de deux moteurs 6-cylindres en ligne

Mazda n’a pas l’habitude de faire les choses comme les autres et c’est un peu pourquoi le petit constructeur japonais connaît du succès à certains endroits sur la planète, comme au Canada et au Québec, plus précisément.

Ainsi, lorsqu’on apprend que la firme s’apprête à marcher à contre-courant, on est rarement étonné.

La dernière nouvelle qui s’inscrit dans cette catégorie concerne une information obtenue par le site Jalopnik. Cette dernière veut que la compagnie planifie le développement de deux moteurs 6-cylindres en ligne. L’information était contenue dans un rapport fiscal qui a été diffusé à l’intention des investisseurs. Elle faisait état d’une mécanique Diesel et d’une autre à essence. Cette dernière serait une version dérivée du moteur SKYACTIV-X à quatre cylindres qui repose au cœur de la nouvelle Mazda3.

Bien entendu, Mazda n’a rien confirmé pour l’instant et nous n’avons aucune idée des données techniques de ces moulins, ni des modèles qu’ils seraient appelés à servir. Ce qu’on sait, c’est que les documents aperçus indiquaient que les moteurs seraient boulonnés de façon longitudinale, ce qui laisse sous-entendre l’envoi de la puissance aux roues arrière. La traction intégrale serait possible, bien sûr, tout comme une aide électrique du type 48 volts ou enfichable. Ce sera à voir.

Lire la suite

 

Mazda à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20152015 | 10 975 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20142014 | 13 977 $
Mazda
Tribute
Mazda
Tribute
20112011 | 5 950 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20092009 | 4 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |