Publicité
Actualités autoExpert.ca

Meilleur Choix Sécurité + pour le Nissan Murano 2015

Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) accomplit des tests exhaustifs de collisions sur les véhicules vendus aux États-Unis et au Canada. C’est ainsi que le nouveau Nissan Murano 2015 s’est vu décerner au cours des derniers jours la cote «Meilleur Choix Sécurité +», la cote la plus élevée accordée par l’organisme.

Il y a deux ans, l’organisme américain a introduit des critères plus contraignants concernant les types de collisions, en plus d’exiger certains dispositifs électroniques afin qu’un véhicule puisque obtenir la cote la plus élevée. La ronde actuelle de tests concernait les Nissan Murano, Ford Flex, Jeep Wrangler, Hyundai Santa Fe, Jeep Cherokee, Dodge Durango et Dodge Journey.

Le meilleur de ce groupe de sept VUS intermédiaires (c’est la définition de l’IIHS) est le Nissan Murano 2015. Il a atteint tous les objectifs de protection d’une collision à faible chevauchement. Lors d’une de ces collisions, il a été déterminé qu’il y aurait un faible risque de blessures importantes.

En plus de la note «bon» pour ce test, le Murano a amélioré sa note au test de retournement grâce à un toit renforcé. Le système d’autofreinage du Murano a presque permis d’éviter une collision à 12 milles à l’heure alors qu’il a permis de diminuer la vitesse de 11 MPH lors d’un test à 25 MPH.

Le Dodge Journey a été le pire participant à ces tests. Le test de collision à faible chevauchement s’est très mal terminé. L’habitacle n’a pas résisté. Le tableau de bord s’est reculé de neuf pouces alors que la pédale de frein est venue frapper le bas de la jambe gauche du mannequin. Des blessures à la hanche gauche, au genou gauche et au bas de la jambe droite auraient aussi été possibles.

La tête du mannequin a à peine touché le coussin gonflable avant de se diriger sur la gauche pendant que le volant s’en allait à droite. Le coussin gonflable latéral ne s’est tout simplement pas déployé. La tête du mannequin aurait pu frapper la vitre latérale ou l’intérieur de la carrosserie.

Voir les tests sur Youtube

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Murano à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Murano
Nissan
Murano
20182018 | 31 995 $
Nissan
Murano
Nissan
Murano
20162016 |  
Nissan
Murano
Nissan
Murano
20132013 | 20 885 $
Nissan
Murano
Nissan
Murano
20122012 | 15 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |