Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mini Clubman JCW 2020 premier essai : Les moyens de ses ambitions

Francfort, Allemagne - Considéré comme les plus sportives de la famille Mini les modèles John Cooper Works avait l’allure, mais pas vraiment la chanson. Mini a décidé de régler ce problème une fois pour toutes en 2020 en injectant une sérieuse dose d’adrénaline sous le capot. Tant la Clubman que la Countryman vont recevoir une nouvelle mécanique qui fait passer la puissance de 228 à 301 chevaux. La Clubman pourra maintenant tenir la tête haute face à des modèles comme la Golf R, l’Audi S3, la Mercedes AMG A35, la Honda Civic Type R ou la Hyundai Veloster N.

Quelques retouches esthétiques
Il n’y a pas que le moteur qui a fait les frais de changements. Mini en a profité pour revoir la silhouette du Clubman. Vous avez toujours le style unique à 6 portes avec les deux portes à battants à l’arrière qui s’ouvre sur un coffre de 360 à 1 250 litres selon vos besoins. La calandre de radiateur s’étend désormais à l’ensemble du pare-chocs et est bordée par un cadre mince fabriqué en une seule pièce. Vous avez des entrées d’air de plus grandes dimensions pour fournir plus d’oxygène au moteur plus puissant.

Les contours de phares à DEL à l’avant sont en piano noir. La section avant se caractérise par le quadrillage hexagonal au lieu des entretoises horizontales. Vous avez également des feux à DEL à l’arrière qui sont désormais intégrés dans les ailes de la porte à deux battants. La structure graphique de leurs sources de lumière retrace le motif abstrait de l'Union Jack.

Avec ses lignes marquantes, le motif du drapeau constitue une forme d'identification distinctive, aussi bien de jour que de nuit. Le feu de freinage est maintenant également généré à partir de cette unité de lumière nouvellement conçue. Parmi les caractéristiques spécifiques à la version JCW, citons la peinture contrastante optionnelle rouge pour le toit et les caches de rétroviseurs, un design individuel pour les custodes et le logo John Cooper Works sur la calandre et le hayon. L'entrée d'air centrale  présente une structure en nid d'abeille. Une croix rouge divise la nouvelle calandre.

Lire la suite

 

MINI à vendre sur AutoExpert.ca

MINI
Cooper Clubman
MINI
Cooper Clubman
20172017 | 20 999 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20162016 | 13 118 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20162016 | 12 198 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20112011 | 11 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |