Publicité
Actualités autoExpert.ca

MINI Countryman John Cooper Works 2013

Alors que le constructeur britannique MINI a levé le voile sur sa version la plus rapide jamais construite, la John Cooper Works GP, il ne faut pas pour autant oublier la Countryman qui reçoit sa version haute performante et qui sera présente également au Mondial de l’automobile de Paris.

La MINI Countryman, qui est actuellement le modèle le plus grand de la gamme du constructeur britannique, a le droit à sa version haute-performance JCW. Ce modèle à 5 portes sportif a été présenté cette année au Salon de l’automobile de Genève et MINI l’officialise par l’intermédiaire d’une série de photos. Extérieurement, sept peintures sont disponibles et il est possible d’en coupler certaines avec des bandes sport. Pour les rétroviseurs et le toit, seulement 3 teintes sont disponibles. Et comme tous modèles John Cooper Works, la Countryman reçoit un kit aérodynamique avec le logo JCW sur le hayon et la calandre. Elle s’équipe d’une suspension sport avec jambes de force McPherson à l’avant, de freins améliorés, de jantes légères en alliage de 18 pouces (19 pouces en option) et d’un châssis sport abaissé de 10 mm. Également, le véhicule possède le contrôle dynamique de la stabilité et le contrôle de la motricité.

Sous le capot de la MINI Countryman JCW 2013, on va retrouver un moteur 4 cylindres turbo de 1,6 litre de 218 chevaux et 207 lb-pi de couple, avec une fonction Overboost permettant d’augmenter le couple à 221 lb-pi pour quelques secondes. Le système MINI All4 est présent et c’est par l’intermédiaire d’un différentiel central électromagnétique que le couple est réparti entre le train avant et arrière. Le tout est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une transmission automatique à 6 rapports. La Countryman JCW établit le 0 à 100 km/h en 7 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 225 km/h.

Avec un intérieur qu’il est possible de personnaliser selon différentes options, la MINI Countryman John Cooper Works 2013 est un véhicule à découvrir, et pour cela, je vous donne rendez-vous au Mondial de l’automobile de Paris. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année.

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

MINI à vendre sur AutoExpert.ca

MINI
Cooper S
MINI
Cooper S
20142014 | 18 995 $
MINI
Cooper S
MINI
Cooper S
20122012 | 16 695 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20092009 | 12 495 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20072007 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |