Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mise à pied chez GM - Steve Carlisle fait le point

Steve Carlisle, président et directeur général de General Motors du Canada, a fait le point sur les mises à pied de 1000 travailleurs qui toucheront l’usine d’Oshawa, en Ontario.

D’abord, GM avait annoncé, il y a plus de deux ans, que la production de l’usine ontarienne passerait de six à cinq modèles. La production de la Chevrolet Camaro sera déménagée le 20 novembre prochain vers une usine du Michigan qui produit déjà des modèles à propulsion arrière. Il restera donc pour l’usine d’Oshawa les Chevrolet Impala Limited, Cadillac XTS, Buick Regal, Chevrolet Equinox et Chevrolet Impala pour les flottes de véhicules.

Selon M. Carlisle, 60% des employés horaire de cette usine approchent l’âge de la retraite. Il précise que des primes à la retraite seront offertes conformément à la convention collective. Il assure aussi que les employés qui prendront leur retraite seront remerciés pour leurs années de travail remarquables. D’ailleurs, ces travailleurs ont obtenu de nombreux prix de l’industrie pour la productivité et la qualité des véhicules, dont le prix du fondateur de J.D. Power.

Après le 20 novembre 2015, l’usine d’assemblage d’Oshawa fonctionnera sur trois quarts de travail au lieu de quatre, soit deux pour la ligne flexible et un pour la ligne consolidée. La majorité des autres usines de montage d’Amérique du Nord ne fonctionneraient que sur deux quarts actuellement.

Ce qui fait peur aux dirigeants du syndicat Unifor, représentant les employés de GM, c’est que GM a annoncé, quelques jours auparavant, qu’elle investira 5,4 milliards de dollars américains dans l’amélioration de ses usines américaines, créant ainsi 650 emplois. En décembre 2014, GM avait également annoncé son intention d’investir 5,0 milliards US afin de moderniser et agrandir ses usines du Mexique.

Le syndicat Unifor a aussi mis en doute la décision des gouvernements de vendre leurs parts dans GM, ce qui a probablement réduit considérablement leur pouvoir de négociation. De plus, les négociations du nouveau contrat de travail arriveront en 2016 et GM n’aura pas encore annoncé ses plans pour Oshawa. Des négociations difficiles en vue...

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Camaro à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20212021 | 45 998 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20182018 | 29 990 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20172017 | 34 634 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20112011 | 24 288 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |