Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mitsubishi Outlander PHEV 2013

Lors du Mondial de l’automobile de Paris, Mitsubishi va nous présenter son Outlander plug-in hybride rechargeable. Le constructeur japonais rejoint ainsi le cercle fermé des Chevrolet Volt/Opel Ampera ou encore Toyota Prius PHEV.

Il est annoncé depuis quelque temps déjà, par l’intermédiaire des concepts PX-MiEV et PX-MiEV II et il devient aujourd’hui réalité. Mitsubishi annonce qu’il s’agit du premier VUS hybride rechargeable et qu'il regroupe “le meilleur des 3 mondes : les performances environnementales d’un véhicule électrique, l’autonomie d’un moteur à combustion interne conventionnel et les performances sur route et hors route d’un VUS.” Équipé du système S-AWC (Super All-Wheel Control) de Mitsubishi, il possède une très bonne stabilité et des performances optimales, peu importe le chemin qu’il emprunte. Avec un poids de 1 810 kg, il s’équipe avec des jantes spécifiques et une calandre légèrement différente.

Son groupe propulseur hybride rechargeable est dérivé de la petite Mitsubishi i-MiEV et se compose de deux moteurs électriques de 60 kW (82 chevaux), un sur chaque essieu, et d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres. Le Mitsubishi Outlander PHEV possède une énorme batterie lithium-ion de 12 kWh, située sous le plancher, et qui peut se recharger en 4h30 sur une prise de 220 volts. Mitsubishi annonce également qu’elle peut se recharger à 80% de sa capacité grâce à un système de recharge rapide, en seulement 30 minutes. Son autonomie est mode tout électrique est de 55 km, et peut monter jusqu’à plus de 880 km, grâce à l’activation du moteur à essence (mesuré selon le cycle japonais). Trois modes de fonctionnement existent : le mode électrique, le mode hybride de série et le mode hybride parallèle. Dans le mode de série, le moteur à essence sert d’alternateur pour recharger la batterie alors que dans le mode parallèle, c’est principalement lui qui entraîne les roues motrices, en étant assisté par les moteurs électriques.

Mitsubishi nous offre un VUS écologique très intéressant et c’est le premier du genre ! Le Mitsubishi Outlander PHEV 2013 devrait être disponible au début de l’année 2013 au Japon, puis quelques mois plus tard en Europe. Nous n’avons aucune information concernant sa possible commercialisation en Amérique du Nord.
 
Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Mitsubishi Outlander à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20192019 | 25 375 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20192019 | 29 684 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20172017 | 18 790 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20162016 | 19 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |