Publicité
Actualités autoExpert.ca

Mitsubishi présente une nouvelle sous-compacte

Mitsubishi avait annoncé qu’une nouvelle sous-compacte serait présentée au prochain Salon de l’automobile de Montréal, et c’est désormais chose faite. Déjà commercialisée sur d’autres marchés sous le nom de Mirage, elle sera commercialisée à l’automne 2013 en tant que modèle 2014.

L’année dernière, Mitsubishi nous avait présenté son concept Global Small, et c’est de ce prototype que la nouvelle sous-compacte est née. Elle est actuellement présentée au Salon de l’automobile de Montréal 2013 en tant que première nord-américaine, et la marque ne sait toujours pas si elle prendra le nom de Mirage ou bien de Colt. Cette sous-compacte à hayon à 5 portes peut accueillir sans problème jusqu'à 5 passagers et leurs bagages. Elle mesure 3,78 mètres de long, un peu plus que la Scion iQ, 1,665 mètre de large, soit un peu plus que la Chevrolet Spark, 1,5 mètre de haut et possède un empattement de 2,45 mètres. Le constructeur nippon la qualifie comme un véhicule fiable et efficace ayant un excellent rapport qualité-prix, et qui sera très amusante à conduire. Patrick Renaud, le directeur des ventes de Mitsubishi Motors au Québec, a déclaré « l’efficacité énergétique est notre objectif à l’échelle internationale, la mission première de notre société. »

Les ingénieurs ont mis beaucoup d’efforts dans l’allégement de son châssis, et cette nouvelle Mitsubishi devrait faire partie des véhicules les plus efficaces du marché Canadien. Elle possède un petit bloc essence à 3 cylindres de 1,2 litre, qui développe 74 chevaux et propose 74 lb-pi de couple. Le tout est couplé à une transmission manuelle à 5 rapports ou à une transmission automatique à variation continue (CVT). Son style est très sobre et pas franchement révolutionnaire, mais elle reste très plaisante à regarder. Elle possède des jantes de 14 pouces et 7 couleurs extérieures seront disponibles.

Disponible dès l’automne 2013 dans les concessions, elle va rentrer en concurrence avec des véhicules tels que la Chevrolet Sonic, la Ford Fiesta, la Kia Rio ou encore la Toyota Yaris. Son prix n’a pas encore été donné mais Mitsubishi a annoncé qu’il sera vraiment abordable.

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Mitsubishi à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Lancer
Mitsubishi
Lancer
20162016 | 14 995 $
Mitsubishi
RVR
Mitsubishi
RVR
20142014 | 16 995 $
Mitsubishi
Lancer
Mitsubishi
Lancer
20132013 | 15 444 $
Mitsubishi
Lancer Sportback
Mitsubishi
Lancer Sportback
20132013 | 13 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |