Publicité
Actualités autoExpert.ca

Modification de véhicules : est-il nécessaire d’informer votre compagnie d’assurance ?

Avez-vous déjà songé à personnaliser votre voiture avec de nouvelles roues ou avec l’ajout d’un aileron arrière ? Et si vous teintiez les vitres ou ajoutiez des collants à l’extérieur ? Ce type de modification est très fréquent et il est fait par des propriétaires qui souhaitent ajouter une touche personnelle à leur monture. Toutefois, ce que bien des gens ne savent pas, c’est qu’il vous est peut-être nécessaire d’en avertir votre assureur.

Au moment d’assurer votre véhicule une première fois, l’assureur va vous poser une kyrielle de questions à son propos. Vous paraphez par la  suite une entente contractuelle avec la compagnie pour obtenir une protection pour votre véhicule. Si des modifications lui sont apportées par la suite, il est possible que le contrat soit annulé si la compagnie découvre que vous lui avez caché de l’information pertinente.

Ce que cela signifie, c’est que vous devez informer votre assureur de toutes modifications effectuées. Ces derniers vont ajuster votre prime en conséquence et probablement à la hausse, malheureusement.

Oui, la plupart des modifications automobiles ont un effet à la hausse sur les coûts en assurances, sauf dans le cas où celles-ci visent à se prévenir contre le vol ou améliorer la sécurité (une caméra de recul ajoutée, par exemple). Les compagnies basent leurs décisions sur le risque et si elles jugent que les changements imposés à un véhicule augmentent le risque d’accidents ou de vols, les primes grimpent.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Kia
Niro
Kia
Niro
20182018 | 23 987 $
Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20182018 | 24 995 $
Ford
Mustang
Ford
Mustang
20172017 | 27 495 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20162016 | 13 490 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |