Publicité
Actualités autoExpert.ca

Nissan Juke Nismo 2013

On a pu le découvrir en tant que concept au dernier Salon de l’automobile de Tokyo, puis il a été aperçu dans sa version de série lors des derniers 24h du Mans en juin, mais cette fois-ci, le public va pouvoir l’admirer de plus près au Mondial de l’automobile de Paris : c'est le Nissan Juke Nismo.

Pas aussi extrême que le Nissan Juke R, le modèle développé par la division performance de Nissan, Nismo, est aussi un véhicule intéressant. C’est le premier véhicule de série préparé par Nismo à être commercialisé en Europe, et le constructeur japonais affirme que c’est le tout premier d’une série Nismo à venir. Par rapport au design de la version de base, peu de changements, mis à part bien entendu, un pack aérodynamique de la part du préparateur. Il inclut de nouveaux pare-choc avant et arrière, des passages de roues plus larges, des jupes latérales, un aileron arrière, une calandre redessinée, un nouveau système d’échappement et des jantes alliage de 18 pouces. Également, Nismo a revu légèrement son intérieur en lui greffant un nouveau volant en Alcantara et des sièges sport baquets. Côté équipement, on retrouve la navigation GPS à écran tactile, la caméra de recul et la connectivité Bluetooth.

Avec un châssis revu qui embarque une suspension plus rigide et une direction révisée pour une meilleure stabilité, son moteur n’a pas subi grand changement mis à part au niveau de l’injection directe. Le modèle de base développe 188 chevaux et le modèle Nismo en produit 200 chevaux. C’est toujours le même moteur 4 cylindres turbo d’une cylindrée de 1,6 litre qui se loge sous le capot. Disponible avec une boîte manuelle pour le modèle à 2 roues motrices et en boîte automatique CVT pour le modèle à 4 roues motrices, il abat respectivement le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et 8,2 secondes.

Le Nissan Juke Nismo sera commercialisé en Europe en début d’année prochaine, puis au Japon et par la suite en Amérique du Nord. Les dates exactes n’ont pas été communiquées, tout comme le prix.

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Nissan Juke à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Juke
Nissan
Juke
20172017 | 12 484 $
Nissan
Juke
Nissan
Juke
20162016 | 13 995 $
Nissan
Juke
Nissan
Juke
20142014 | 7 888 $
Nissan
Juke
Nissan
Juke
20132013 | 10 488 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |