Publicité
Actualités autoExpert.ca

Nissan Pathfinder Concept 2013

La toute nouvelle génération du Nissan Pathfinder vient d'être dévoilée au Salon de l'automobile de Detroit. Nissan nous avait déjà présenté une image teaser nous montrant l'allure générale du véhicule, mais cette fois-ci on le découvre et on connaît quelques-unes de ses caractéristiques.

Il a débuté sa carrière il y a 27 ans, et a connu déjà 3 générations. Au départ, c'était un véhicule robuste et solide, capable d'aller un peu partout. Il a évolué selon le marché et propose désormais un espace adapté aux familles, beaucoup plus luxueux, technologique et confortable. Pour sa dernière génération, Nissan nous le propose à Detroit sous forme de concept, et il garde la même allure générale, avec des lignes moins carrées et massives que le modèle sortant. Il partage la même plateforme que le tout nouveau Infiniti JX35, tout comme l'allure générale et le nombre de places.

Esthétiquement, il en impose. Il garde plus ou moins la même forme que l'ancien Pathfinder, avec une calandre grillagée bordée par deux barres chromées et des phares avant et arrière retravaillés. Il est de retour sur une architecture monocoque, ce qui permet à Nissan de libérer du poids, d'améliorer son aérodynamisme, d'offrir un meilleur comportement routier et de réduire sa consommation de carburant. Michael Colleran, vice-président régional du service des ventes de Nissan Canada, a déclaré "ce nouveau prototype du Pathfinder n'est que le 1er d'une ambitieuse série de nouveaux produits, qui feront leur apparition dans le paysage de Nissan. D'ici la fin de 2012, plus de 70% de notre volume de ventes portera sur des modèles entièrement nouveaux ou redessinés."

Lors de son dévoilement, Nissan nous avait affirmé qu'il serait motorisé par un V6, mais aucun détail n'avait été donné. Mais d'après Motor Trend, il pourrait recevoir le V6 de 3,5 litres qui équipe le nouveau Infiniti JX35. Sous le capot de ce dernier, sa puissance est de 265 chevaux pour un couple de 248 lb-pi. Avec la baisse de poids et la nouvelle transmission CVT, le constructeur japonais affirme que la consommation de carburant du nouveau Pathfinder est améliorée de 25%. On attend désormais la confirmation officielle de la part de Nissan.

Le constructeur japonais serait en pleins travaux et ne devrait pas tarder à nous proposer de nouveaux produits. Et si l'on se fie encore à Motor Trend, je vous donne rendez-vous pour la couverture du Salon de l'automobile de New York, plus tard cette année, car Nissan devrait nous dévoiler un produit nouveau...que personne n'a encore pu voir.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Nissan Pathfinder à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20172017 | 34 995 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20172017 | 21 900 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20152015 | 18 994 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20102010 | 8 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |