Publicité
Actualités autoExpert.ca

Nissan Rogue 2016, on brasse les cartes

Le Rogue est le véhicule Nissan le plus vendu au Canada. Au mois d’août dernier, il s’est vendu trois fois plus de Rogue que de Sentra. Ça veut tout dire sur un marché où la voiture compacte domine habituellement les ventes. D’ailleurs, c’est le troisième mois consécutif où le Nissan Rogue se retrouve dans le Top 10 des ventes canadiennes, une première pour le deuxième constructeur japonais.

Il y a deux ans, Nissan donnait un grand coup en redessinant son utilitaire. Plus grand, il offre maintenant une version sept passagers et l’un des plus grands espaces de chargement de la catégorie. En redessinant son VUS, Nissan a plus que doublé ses ventes canadiennes de Rogue. Il faut donc tenter de conserver le «momentum». La concurrence est vive et l’industrie ne fait pas de cadeau.

Évidemment, la silhouette, tout comme la mécanique, ne change pas. Nissan change un peu la donne en matière d’équipements. Pour les modèles plus équipés, Nissan offrira le freinage d’urgence avant (Forward Emergency Braking). Ainsi, si le conducteur s’approche trop rapidement du véhicule le précédant, des alertes sonores et visuelles retentiront. Si aucune mesure n’est prise par le conducteur, le véhicule freinera de lui-même afin d’éviter la collision ou d’en diminuer la sévérité.

Le détecteur de présence dans l’angle mort fonctionne maintenant avec l’aide de capteurs au lieu de caméras. Quant au système d’infodivertissement NissanConnect, de nouvelles fonctions seront ajoutées avec l’aide de Siri Eyes Free et de SiriusXM.

Le Nissan Rogue est toujours disponible avec les suffixes S, SV et SL. Une version SV Special Edition s’ajoute. En fait, il s’agit pratiquement du modèle SV 2015 offert à un prix plus bas. L’échelle de prix des modèles SV s’échelonne donc de 27 548$ à 32 598$, en faisant le modèle le plus populaire de la gamme et offrant un excellent rapport qualité/prix. Deux nouvelles couleurs feront leur apparition: Noir Magnétique et Blanc Glacier.

Le Nissan Rogue 2016 arrivera dans les salles de montre au mois d’octobre.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Rogue à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20202020 | 28 995 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20202020 | 29 995 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 15 998 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20152015 | 12 695 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |