Publicité
Actualités autoExpert.ca

Nouveau nom pour le propriétaire de Subaru

Fuji Heavy Industries (FHI), c’était le nom de la société mère du manufacturier Subaru depuis 1917. Cette année-là, l’embryon de FHI était fondé, soit le Laboratoire de recherche en aéronautique (Nakajima Aircraft Co. Ltd plus tard). Après de nombreuses réorganisations, le nom Fuji Heavy Industries est incorporé en 1953. Encore là, il s’agit de matériel aérospatial et industriel. Le monde automobile n’a été intégré à FHI qu’en 1958 avec le lancement sur la mini-voiture Subaru 360. Cette petite voiture a une allure très sympathique et a été commercialisée jusqu’en 1971. Elle ressemble beaucoup à une Beetle en format réduit.

L’année 2017 marque donc le 100e anniversaire de Nakajima Aircraft. Afin d’accélérer la croissance et favoriser le positionnement de Subaru sur l’échiquier mondial de l’industrie automobile et de l’aérospatial, la société mère a décidé d’unifier son nom d’entreprise et son nom de marque sous Subaru Corporation. Ce sera donc beaucoup plus simple de faire le lien entre Subaru Corporation et ses produits.

Des cérémonies ont eu lieu cette fin de semaine au siège social japonais situé à Ebisu, à Tokyo et dans trois autres installations au Japon. La nouvelle Impreza 2017 y était mise en valeur, ainsi qu’un modèle à grande échelle de l’hélicoptère 412EPI.

Nouveau nom pour le propriétaire de Subaru

«Nous nous efforçons depuis longtemps de fabriquer d'excellents produits. Plus récemment, nous avons élargi notre action afin d'ajouter à nos produits de qualité une valeur distinctive que seule Subaru peut fournir aux clients», a déclaré Yasuyuki Yoshinaga, président et chef de la direction de FHI dans un communiqué émis la semaine dernière. «Ce changement de nom d'entreprise affirme la détermination de Subaru de s'épanouir en tant que marque synonyme de valeur ajoutée.»

La signification du nom «Subaru» est intimement liée à son logo. C’est le nom japonais pour un amas stellaire des pléiades. Subaru est la première marque à avoir donné un nom japonais à ses véhicules. Vous remarquerez que le logo inclut six étoiles, une pour chacune des six entreprises reliées à Nakajima Aircraft, alliés pour former Fuji Heavy Industries.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Outback
Subaru
Outback
20152015 | 22 200 $
Subaru
Outback
Subaru
Outback
20142014 | 19 795 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20132013 | 17 000 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20122012 | 19 980 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |